Savez-vous comment sauvegarder les régles de spam définies dans Thunderbird?
Pour pouvoir les réintégrer lors d’une réinstallation complète?
Merci.
Savez-vous comment sauvegarder les régles de spam définies dans Thunderbird?
Pour pouvoir les réintégrer lors d’une réinstallation complète?
Merci.
salut
dans ton home tu copies le contenu de .thunderbird/xyzabc.default/Mail et tu le colles dans le même répertoire nouvellement créé lors de ta nouvelle installation.Tu n’auras même pas besoin de recréer tes nouveaux comptes mail, le copié-collé le refera pour toi.
Une “autre” méthode (en fait la même avec une petite différence): copier le répertoire .mozilla-thunderbird “en entier”, et le remettre AVANT d’ouvrir icedove la première fois… je fais “comme ça” maintenant car avec la méthode de marcastro il m’est arrivé d’avoir des soucis…
… Avec cette méthode (la copie de tout le répertoire) il est important de le faire avant d’ouvrir icedove, lors de la première ouverture icedove “créé” l’arborescence “qu’elle va bien” (si elle n’éxiste pas) avec un nom de répertoire aléatoire et du coup, à cause de ce satané nom aléatoire, ça peut poser problème… (notamment avec les filtres…)
Mais bon, cette méthode n’est certainement pas la plus “propre”, c’est surtout un “moyen” de ne pas se prendre la tête si tu dois mettre le(les) même(s) compte(s) sur plusieurs machines…
[Ironique]
De toutes façons:
![]()
édit: Je viens d’aller “vérifier”, donc, dans le dossier .mozilla-thunderbird, tu as un répertoire par “profil” (“héritage” de netscape?
) c’est ce répertoire qui a un nom aléatoire. Dans ce répertoire tu as un répertoire “mail” contenant un répertoire par compte configuré (si tu ne mets pas tout dans “dossiers locaux”…) et, enfin, dans chaque répertoire de compte, tu as un fichier “junk.msf”, c’est pas ça que tu cherches?
… les filtres eux semblent être dans le fichier “msgFilterRules.dat”…
re- ![]()
salut.
oui et oh! ah! très bien les smileys sont de retour! ![]()