Comment savoir si libgl 32 bit est installé?

Bonjour à tous,

J’ai ce message d’erreur suivant sous wine
err:winediag:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo Direct rendering is disabled, most likely your OpenGL drivers haven’t been installed correctly

En recherchant la solution sur le net une solution dit qu’il faudrait installer les drivers graphiques 32 bit donc libgl 32bit, ça ce tient car j’ai une debian sid 64 bit, alors ma question est comment savoir si les drivers en question sont installé, et comment les installer si ils n’y sont pas.

Merci d’avance

Salut,
As-tu bien installé les pilotes pour ta carte graphique ?
La 3D fonctionne t’ elle ?

Tu as une carte nvidia ?
Si oui, il faut que tu installes ces paquets là :
nvidia-glx-ia32

Nan une carte ati radeon 1950 pro, j’ai les pilotes libres, je l’ai avait avant compilé, mais la ils sont installés depuis les dépots, la commande glxinfo | grep “direct rendering” retourne bien yes et la 3d fonctionne (J’ai compiz d’activé sans problème) j’ai d’ailleurs essayé avec ou sans compiz même problème, étant donné que wine est une application 32 bit on ma dit que les drivers 32 bit devait aussi être installé d’où ma question.

Quel est le nom du paquet pour les pilotes libre de ta carte ?

Je n’ ai trouvé que le paquet non-libre: fglrx.glx
le paquet 32 bit qui va avec est: fglrx.glx-ia32

J’ ai un peu cherché mais pas vu de pilotes libre gérant la 3D(ou alors je les ai loupé)

Le paquet fournit par xorg, donc xserver-xorg-video-ati

A première vue il s’ agit donc d’ un bug si j’ en crois mon faible niveau d’ anglais: bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/605126

Ah merde merci, il ne me reste plus qu’à attendre qu’il soit résolu.

j’ai voulu le résoudre moi même en rajoutant le dossier manquant dans la variable LIBGL_DRIVERS_PATH avec la commande
export LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/lib/dri:/usr/lib32/dri/

Le message de wine change alors pour le suivant:
err:winediag:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo The Mesa OpenGL driver is using software rendering, most likely your OpenGL drivers haven’t been installed correctly

Dans mon jeu il ne refuse plus d’activer l’accélération 3D sauf qu’en fessant cela le jeu lag comme pas possible, je suis donc obligé de taper la commande:
export LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/lib/dri

Pour que wine ne trouve pas le driver 32 bit et que le jeu refuse d’utiliser l’accélération 3D…

manquerait t-il un fichier?

jerod212@Jerod212-debian:~/Bejeweled Twist$ ls /usr/lib32/dri i810_dri.so i965_dri.so mga_dri.so r200_dri.so radeon_dri.so savage_dri.so swrast_dri.so trident_dri.so i915_dri.so mach64_dri.so r128_dri.so r300_dri.so s3v_dri.so sis_dri.so tdfx_dri.so unichrome_dri.so