Comment savoir si un fichier est en CMJN ?

Bonjour,

Je suis amené à travailler avec un imprimeur qui me demande un fichier PDF 150 DPI en CMJN.

Je dessine dans Inkscape puis je sauvegarde en PDF après avoir modifié les réglages de Inkscape comme suit :

• Ajustement de l’affichage : Profil d’affichage : Adobe RGB (1998)
  • Gestion des couleurs : Profil du périphériaue : Coated FOGRA30 (ISO 12647-2:2004)

Je demande qu’à enregistrement en PDF les polices soient converties en tracé plus quelques détails pour l’imprimeur.

Le PDF est généré mais quand l’imprimeur le reçoit, il est toujours en RVB.
Je cherche à comprendre pourquoi Inkscape ne me génère pas un PDF CMJN.

Pour pouvoir contrôlé le type de fichier a été généré, il faudrait que je puisse retrouver, dans ce fichier, quel type colorimétrique est le sien. Peut-être dans l’entête du fichier mais je ne sais pas comment obtenir cette info.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci.

Inkscape ne génère pas de CMJN.
Tu as une extension, je ne sais pas ce qu’elle vaut, et ghosscript te permet de réencoder tes PDF, aussi.

Bonjour mattotop,

J’ai jeté un oeil au lien que tu propose. Cette extension pourrait être intéressante … sauf qu’elle passe par un enregistrement de l’image PNG créée en une image JPEG avant d’effectuer la création du PDF.
Et ce passage via JPEG fait perdre des détails à la compression JPEG.

Je vais regarder du côté de ghostscript et analyser ses possibilités.

Merci.

EDIT :
J’ai enfin trouvé une solution à mon problème : après plusieurs recherches j’ai enfin compris comment paramétrer Scribus pour obtenir les fichiers voulus.

Merci à vous tous pour le temps passé à me venir en aide.