Comment savoir si une machine est en stable, testing ou sid?

Voila tout est dans le titre quel est la commande qui le permet ??

merci bien

Quelque chose me dit qu’on va se faire tirer les zoreilles, tous les deux … :laughing:

OUi !
Si tu as placé les sources Sid (unstable)
Si tu as fait un '…update’
Si tu as fait un '…upgrade’
Si ça ne plante pas :
Tu es en Sid
:wink:

pour commencer,bonjour a tous.

tu peux essayer la commande suivante : cat /etc/debian_version ca t’en dira un peu plus

merci c’est une testing/unstable :wink:

jcode@debian:/etc/xinetd.d$ cat /etc/debian_version testing/unstable
bienvenu nono … :smt038

il y a aussi :

$cat /etc/issue
Debian GNU/Linux testing/unstable \n \l

ça dépend, depuis que j’ai installé bastille (que j’ai désinstallé depuis) j’ai ça chez moi :smiley: [code]$ cat /etc/issue


                        NOTICE TO USERS

This computer system is the private property of usinagaz, whether
individual, corporate or government. It is for authorized use only.
Users (authorized or unauthorized) have no explicit or implicit
expectation of privacy.

Any or all uses of this system and all files on this system may be
intercepted, monitored, recorded, copied, audited, inspected, and
disclosed to your employer, to authorized site, government, and law
enforcement personnel, as well as authorized officials of government
agencies, both domestic and foreign.

By using this system, the user consents to such interception, monitoring,
recording, copying, auditing, inspection, and disclosure at the
discretion of such personnel or officials. Unauthorized or improper use
of this system may result in civil and criminal penalties and
administrative or disciplinary action, as appropriate. By continuing to
use this system you indicate your awareness of and consent to these terms
and conditions of use. LOG OFF IMMEDIATELY if you do not agree to the
conditions stated in this warning.


[/code]c’est beau non ?

En effet très beau :wink:

A oui, c’est une version que je ne connaissais pas!!
:smiley: :smiley:

[quote=“nono”]pour commencer,bonjour a tous.

tu peux essayer la commande suivante : cat /etc/debian_version ca t’en dira un peu plus[/quote]Ce fichier n’est pas forcement mis a jour donc faire attention a ce qu’il raconte le mieux pour le voir c’est l’ordre des dépots dans le sources.list et le fichier de preferences qui va avec ainsi on peux réellement définir sous quelle debian on se trouve.

+1
Cela me semble évidemment plus simple: sources.list et preferences
Là au moins on sait exactement ce qui est choisi par le système, apt-get …

Oui mais à condition d’avoir bien compris tout le fonctionnement de apt …
Mais, le newbie … (voir moi hum hum, pas sur d’avoir bien tout compris), lui il met un peu de tout dans son source.list, dans son préférences, au fur et à mesure de ses essais plus ou moins fructueux pour installer tel paquet …
Donc, mis à part cette solution (ash), si les premières réponses n’apportent pas un verdict implacable … que faire ? un pti script ?

signé :: bashman :stuck_out_tongue:
ps: ah non mince, bash c’est dépassé …

Comme je l’ai déjà ecrit : Tu es sensé être un Suprêêême machin chose, donc pas représentatif d’un newbie … :laughing: :laughing:
Si celui-ci commence à avoir un fichier peferences c’est qu’il ne l’est plus complètement. La lecture du sources.list suffit donc : sid présent -> sid, …etc

ah !!
alors parce que j’ai des paquets sid, je suis en sid, et si j’ai aussi des paquets testing , je suis en testing/sid ???
ah … ça dépend pas du % de paquets dans un camp ou dans l’autre ? :confused:
non non, du haut de mes (pfff, ça y’est, j’avais même pas vu, j’ai dépassé la barre des milles) 1036 posts … ce n’est toujours pas clair … :smt014

Je suppose (avis strictement personnel) que si on a uniquement des paquets sarge on est en stable.
Si on a que des paquets etch (avec les paquets sarge qui n’existent pas en etch, si cela existe encore) on est en testing.
Si on a que des paquets sid (avec les paquets etch qui n’existent pas en sid, mais c’est plutôt l’inverse en général) on est en unstable.
Et si on a un mélange, on est … utilisateur de debian 8)

Mais c’est une question de définition, de dosage, de subtilité : chacun peut avoir sa propre estimation de la chose

En fait tout ceci n’est pas très important et sert uniquement pour aider ceux qui découvrent. On peut supposer que ceux qui font des mélangent espèrent ou pensent savoir ce qu’ils font :exclamation:

[quote=“ginkgo biloba”]
Si on a que des paquets etch (avec les paquets sarge qui n’existent pas en etch, si cela existe encore) on est en testing.[/quote]

ce n’est pas parce que tu as 1 ou 2 paquets “Etch” sur 1000 “Sarge” que tu es en “testing”!

C’est plus vicieux que ça je trouve :slightly_smiling:

Pour moi ce serait plutot la base du sytème (noyau, file system, …) qui determinerait la version de Debian utilisée.

Enfin, c’est mon avis :slightly_smiling:

ps/ la preuve: quid des backports? perso, une Sarge bourrée de backports (= qui touchent à la base du système) est bien plus instable qu’une Sid … :stuck_out_tongue: