Comment se créer une signature sur le forum?

Bonjour,
Je suis toujours aussi nouveau sur le forum, et je cherche comment créer une signature qui s’affichera sur tous les nouveaux messages que je vais écrire. Comment faire ?

Merci d’avance !!

Tu cliques sur ton avatar en haut à droite, puis sur la roue crantée pour aller dans les paramètres de ton compte, et je te laisse trouver la suite.

1 J'aime

Beh, @mattotop, je dois être “stupide” parce que non je ne trouve pas plus !
Nul part, je ne trouve mention de la signature. Ou, alors, je dois mal m’y prendre ! Quid ?

LOL.
C’est “A propos de moi”, effectivement, c’est peu clair.
Mais je viens surtout de voir que la signature n’était plus affichée du tout avec le thème actuel du forum.

Ah OK.
Du coup, à faire remonter aux administrateurs ???
Peut-être que @ed peut faire quelque chose ?

Je pense que c’est volontaire pour empêcher le spam.

Ah OK…

Pour être plus précis et parler de mon métier, le référencement (j’ai un peu de temps), j’ai testé vers 2010, époque où j’avais “à peine” 30 000 interventions sur ce forum, de mettre des liens (backlinks) dans ma signature pointant vers certaines pages de ma boite.
Pendant 2 ans, ça a boosté sa visibilité de manière magistrale sur google:
tu m’étonnes, avec 32 000 liens quand les concurrents comptaient au mieux en centaines, google avait tendance à considérer cette pléthore de “votes” (chaque backlink étant vu par lui comme un vote de popularité pour la page pointée et le site autour) comme un énorme plébiscite et notre site cartonnait premier sur tout ce qui concernait notre métier, du moment qu’on en parlait quelque part sur nos pages.
Et puis est venu une modification dans la manière de gérer ça par google.
Il n’a pas changé sa manière d’évaluer la popularité, mais il a durci ses conditions et considéré qu’au delà d’un certain niveau de répétition des liens, c’était signe d’une tentative de manipulation, et que ça méritait une punition.
C’était en 2012, et la modification d’algo s’appelait “pingouin”.
Du jour où google nous a considèré comme spammeurs, notre site est parti se perdre dans les profondeurs des SERP, et on a perdu 90% de notre traffic.
Il a fallu plusieurs mois pour enlever l’abus de référencement, et faire accepter à google notre contrition.
On appelle ça faire une demande de reconsidération, et c’est sur un formulaire où aprés avoir nettoyé les trucs artificiels, on doit dire à google:
OK.
On mérite ce qui nous arrive parce qu’on a effectivement été coupable d’essayer de vous baiser, mais on a nettoyé tout notre spam, alors voulez vous bien lever notre pénalité et nous faire réapparaitre dans les résultats au niveau ou on devrait figurer étant donné la qualité de notre site ?
Et là, google dit “va te faire foutre”.
Une fois… Tu va faire supprimer des liens sur les sites ou tu les vois apparaitre.
Deuxiéme essai. Niet. Tu re supprimes des liens. Niet… Etc…
Finalement, aprés des lustres d’aller/retours, et de la suppression de plein de liens, même des liens tout à fait naturels, pas demandés, google léve ta pénalité, mais comme tu as du retirer la majorité des backlinks qui faisaient positionner ton sit en haut des SERPs, ben tu réapparais un peu en page 1 et 2 de quelques expressions, mais plus du tout au niveau où tu étais avant que google ne te claque.

Pour en revenir aux raisons pour lesquelles je pense que ED a retiré la signature du théme du site, c’est que quand c’est seulement quelques liens de signature, ça passe toujours aux yeux de google même en petite quantité.
Donc déposer un spam sur un forum, pour gratter un ou deux liens, ça reste alléchant pour un spammeur.
En supprimant les signature de ton forum, et en rendant nofollow les liens qui apparaissent dans les posts, tu le rends inintéressant pour les spammeurs, et le spam diminue.

1 J'aime

Ouais je comprends mais c’est bien le seul forum qui fait ça.
Et c’est dommage parce que votre concurrent direct Debian-Facile, lui permet les signatures et c’est une option très prisée…

Cependant, c’est vrai que c’est une mesure assez intelligente pour éviter le spam.
En tout cas, je comprends.

Merci de t’être penché sur le sujet.
@+
jsc63