Bonjour,
Voila ma situation: Je viens de faire l’acquisition d’une tour sur mesure avec la configuration suivante - i5 6600k / CM msi Gaming Pro Carbon z170a / Carte graphique gtx1060gaming x / 2*8g ddr4 / 1 SSD 240G et 1 HDD 1To -
Souhaitant approfondir ma culture en informatique, j’ai décidé de faire monter la tour et de la récupérer sans OS. (Pour la petite histoire. Cela faisait deux ans au moins que je n’avais plus de PC et je ne supportait pas W8 lorsque je devais utilisé un PC dans la famille).
Suite a de nombreuse recherche sur le net mon choix c’est porté sur GNU/Linux et plus particulièrement la distribution Debian, celle ci étant la base de nombreuses autres distributions, c’est elle qui m’attire le plus. Mais ayant une clé USB live Ubuntu a disposition, c’est avec elle que je boot pour m’adresser a vous.
Étant très novice en la matière j’aurais souhaiter vos conseille pour me lancer au mieux sans faire de bêtises.
Suite a la lecture du manuel Debian et de différentes fouilles voila le partitionnement que je pensé réalisé, j’aimerais votre avis.
- / …sur mon SSD avec 240G ???
- /swap …sur mon HDD avec 16G ?
- /home …sur mon HDD avec 900G ???
Aussi, si j’ai bien compris, il serais préférable que je me fasse une clé live Debian avant de l’installer car l’installation par le réseau serais “réservé” aux niveaux confirmé ?
Enfin une dernière question, y a t’il d’autres pré-requis avant instal ?
Merci de me lire