Comment se procurer le code source

Bonjour,
Je voudrai savoir où peut on se procurer par téléchargement le code source de debian.
Merci pour vos réponses

:smiley:
Debian est une collection de programmes GNU venant de diverses origines, et pour lesquels on peut trouver les sources séparées de la même manière qu’on installe les programmes séparément.
Quand à linux, c’est en fait le noyau, dont les sources sont produites principalement sur le site officiel kernel.org.

Autant dire que ta question n’a pas vraiment de réponse
:laughing:

Salut,

[quote=“MattOTop”]Debian est une collection de programmes GNU venant de diverses origines, et pour lesquels on peut trouver les sources séparées de la même manière qu’on installe les programmes séparément.
Quand à linux, c’est en fait le noyau, dont les sources sont produites principalement sur le site officiel kernel.org.

Autant dire que ta question n’a pas vraiment de réponse[/quote]
Je trouve que la tienne (de réponse) convient. :wink:

Tous les outils debian sont disponibles sous forme de .orig.tar.gz, disponnible sur tous les miroirs sérieux de la distribution

Une précision :
Sous debian, si tu as dans ton fichier /etc/apt/sources.list une ligne du genre :

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main

Tu peux obtenir les sources d’un paquet en tapant :

apt-get source <nom_du_paquet>

Oyez oyez PixEye ! Bonnes fêtes :wink:

Je ne sais pas si tu as vu mais il est question de “transparence” dans la rubrique “Pause café”. Je crois que tu as déjà bricolé ces choses-là ; ton aide serait la bienvenue si tu pouvais faire un tour (de magie) 8)

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.

Pour suivre la quetion de Rimbault, une fois les sources téléchargées avec apt-get source où se trouvent les dites sources?

Oups, l’invité c’est moi, j’ai oublié de me connecter.

apt-get

aptitude

même combat, je pense

on peut pas, genre en mode console faire un
"showsource programme"
?

jsais pas hein, jdis n importe quoi, en temps que debutant, j essaie d’apporté de l imagination lol

[quote=“ynux”]on peut pas, genre en mode console faire un
"showsource programme"
?

jsais pas hein, jdis n importe quoi, en temps que debutant, j essaie d’apporté de l imagination lol[/quote]

:laughing:

Oui, on utilise son éditeur préféré, c’est-à-dire emacs.

exemple

emacs -nw programme.c

Mais, il faut quand-même avoir des notions de programmations

[quote=“rdc”]Oui, on utilise son éditeur préféré, c’est-à-dire emacs.

exemple

emacs -nw programme.c

Mais, il faut quand-même avoir des notions de programmations[/quote]Mais non pas d’accord on utilise le meilleur editeur vi exemple

Vim Rulez, le reste ça craint !

Yes sir! Un bon vieux troll emacs/vi

Même l'éditeur nano est encore mieux que vi.

:smiling_imp:

j’ai jamais parlé de vi

VIM c’est juste bon pour nettoyer les toilettes…

Arrete c’est emacs que j’utilise pour mes toilettes il fonctionne tres bien mais que pour ca si je doit editer un fichier rien de mieux que vi :smiley:

beh moi j’utilise gEdit rofl :laughing:

bande de nerdz!

Selon Richard saint IGnucius de l’Église Emacs

VI = Venom Incanate

Sors du corps d’Ashgenesis démon maléfique,
Libère son esprit perturbé et son âme chagriné,
qu’il puisse éditer en paix à tout jamais,

AGnu

:unamused:

nano est meilleur que vi mais kate est meilleur que nano et emacs meilleur que kate (enfin je n’utilise pas emacs mais “il parait” qu’il n’y a pas mieux qu’emacs) :mrgreen:

Des infos sur emacs/xemacs svp