bonjour je me present romeo je cherche les commande pour securiser la box et les clients et aussi comment cacher sur le ftp le home pour pas voir aucun dossier des clients ni dossier des box j’ai beson de votre aide je suis avec debian 4.0 r4a adm64 pour mon pc amd64 alors aider moi merci a tous
Salut et bienvenue,
[quote]
securiser la box [/quote]
C’est quoi la box ?
Chaque dossier dans home n’est visible que par le propriétaire, n’est-ce pas suffisant ?
salut ggoodluck47 ben la tout les client a ccess au home et les dossier de chaque clients et il vole leur identifier de oline dans leur unreal.config alors j’assaye de securiser les dossier c’est tout merci encore
Chaque dossier n’est modifiable que par le propriétaire, mais visible par tous
Il suffit de changer les droits du fichier qui t’intéresse :
Ou bien de tout le home :
Tu dois d’ailleurs pouvoir définir le chmod par défaut pour tous les nouveaux fichiers crées (umask). Sauf que je ne sais pas comment…
Sinon, c’est quoi ton serveur ftp ? Il ne permet pas de chrooter (= enfermer) chaque utilisateur dans son home respectif ?
PS : Ca nous dit toujours pas ce qu’est la « box »
Attention, un dossier avec un droit 600 ne peut être parcouru y compris par le propriétaire, tu as droit à ça:
[quote]p$ ls -l gre
total 0
?--------- ? ? ? ? ? gre/bin
?--------- ? ? ? ? ? gre/conf
?--------- ? ? ? ? ? gre/etc
?--------- ? ? ? ? ? gre/init
?--------- ? ? ? ? ? gre/lib
?--------- ? ? ? ? ? gre/lib64
?--------- ? ? ? ? ? gre/modules
?--------- ? ? ? ? ? gre/sbin
?--------- ? ? ? ? ? gre/scripts
$ ls -l gre/bin
ls: gre/bin: Permission non accordée
$
[/quote]
Re,
C’est au dossier /home/user1 qu’il faut appliquer chmod -R 600, pas à la racine qui appartient à root 
Si il change à 600 le dossier /home/user, le user en question ne pourra plus naviguer dans son répertoire. Il faut mettre les droits à 700 (x sur répertoire = possibilité de parcourir le répertoire pour l’utilisateur). Essaye, tu verras.
Pardon, effectivement, j’avais oublié ce foutu droit d’éxecution sur les répertoires…
re bonjour a tous une box = le terminal de debian tout les dossier qui figure en dians pour les securiter comme etc boot ect moi je le nomme une box quand on creer un hebergement comme ircd web shell alors c’est ca une box pour moi comme tout le monde dit a leur angue merci a tous
hello
pour sécuriser un répertoire de l’utilisateur-tu fait un
chmod 0700 /home/ton_user
il sera alors impossible de parcourir les sous dossiers.
Sinon il faut faire du chroot pour un etc /boot car tu touche aux systeme, ou de la visualisation (xen,virtualbox,quemu etc) (google est ton amis)