Comment supprimer Client BitTorrent Transmission ?

Bonjour,

Je voudrais supprimer Client BitTorrent Transmission sous Debian version 5.0 sous Gnome 2.22.3 mais je ne sais pas comment faire. Apparemment par l’ajout et supression des Applications c’est impossible, il me redirige vers Synaptic et quand je veux le supprimer ça m’indique qu’il veut supprimer Gnome, donc j’ai rien fait par prudence.

Je veux utiliser uniquement Azureus mais quand je veux télécharger quelque chose c’est le Client BitTorrent Transmission qui est proposé et je ne sais pas configurer pour choisir Azureus lorsque je clique sur Autre pour choisir une application externe. C’est pourquoi sous Fedora j’avais trouvé la solution de supprimer complètement le Client BitTorrent Transmission pour que par défaut lorsque je voulais télécharger j’avais directement Azureus de proposé.

Merci d’avance pour les réponses. :wink:

Salut,

Une solution “crad”

J’ai renommé konqueror ==> Konqueror et comme cela il ne se lance plus à la place de dolphin :slightly_smiling: mais je l’ai quand même à ma disposition.

Salut.

Pour desinstaller un ou plusieurs paquets (en root bien evidement) :

Mais si Transmission est installe en relation avec ton Gnome tu risques d’avoir des problemes de dependances.

Pour choisir l’application qui ouvrira tel ou tel type de fichier (la en l’occurence les .torrent) tu vas dans Nautilus (le navigateur de fichier), tu cliques droit sur un fichier.torrent, tu vas dans Open with (Ouvrir avec je suppose en francais ?) et tu choisis ton application.

[quote=“yakkusa”]Je voudrais supprimer Client BitTorrent Transmission sous Debian version 5.0 sous Gnome 2.22.3 mais je ne sais pas comment faire. Apparemment par l’ajout et supression des Applications c’est impossible, il me redirige vers Synaptic et quand je veux le supprimer ça m’indique qu’il veut supprimer Gnome, donc j’ai rien fait par prudence.[/quote]Normal… il a été installé en même temps que le “métapaquet” gnome… du coup, si tu le vire, il te vire gnome aussi…
Il y a un moyen “simple” de contourner le problème: marquer le paquet en “installé manuellement”: dans synaptic, tu sélectionnes le paquet en question et tu vas dans le menu “Paquets”, tu “décoche” l’option “Automatically installed”… tu devrais pouvoir le supprimer derrière (et juste lui et ses “vraies” dépendances… :wink: ) …

Bon courage à toutes et tous… :smt006

@Num’s

J’ai fait ta solution mais il veut toujours me supprimer Gnome. C’est embêtant toutes ces dépendances…

Mais bon je ne tiens pas absolument à le supprimer, bien que je ne m’en servirai jamais, je choisis donc la solution de youki, de choisir l’applicationqui était mon but premier… mais quand je vais dans Azureus voici ce que j’obtiens, j’ai caché mon identifiant en noir. Je ne sais pas du tout sur quoi cliquer, j’ai tenté de le faire un par un pour l’instant je n’ai pas encore trouvé.

Quel est le bon fichier à sélectionner pour qu’il m’ouvre Azureus ? :unamused:

Je me marre!

T’es pas un troll par hasard ?

/usr/bin/azureus ?

Salut Juni,

Tu te marres parce qu’ils n’ont pas le même synaptic que nous : J’ai bien une rubrique “installé automatiquement” mais c’est pas avec une case à cocher, c’est tout juste à titre indicatif :frowning:

Avec ce synaptic, ils lancent une application à partir du fichier de paramétrage de l’utilisateur? Alors je n’ai rien dit: mea culpa.

Je ne trouve pas ce fichier, j’ai fait tout l’intérieur de chaque dossier, j’ai rien trouvé correspondant à un fichier bin. Je montre la suite de ma capture.

@ggoodluck47

C’est “elles” on parle au féminin dans nos posts. :wink:

tape azureus dans ton terminal, juste pour voir.
Rappel: tu n’es pas sous Windows

@i M@N

C’est bon j’ai trouvé, ça roule ! MERCI ! 8)

[quote=“yakkusa”]@i M@N

C’est bon j’ai trouvé, ça roule ! MERCI ! 8)[/quote]
Ben oui! mais taper azareus dans un terminal, revient à la même chose.

@everyone

Donc je ne ferme pas le sujet par rapport au titre de mon post qui n'est pas résolu sinon ça va induire en erreur ceux et celles qui cherchent réellement à supprimer ledit logiciel, même si pour moi c'est ok j'ai ce que je voulais au départ, à savoir l'application de mon choix.

MERCI À TOI AUSSI YOUKI ! :smiley:

Salut,

La solution consiste à changer le titre de ton post en “comment lancer un paquet installé” et de le déclarer [RESOLU] ainsi que de cocher la case verte. Merci

[quote=“yakkusa”]
MERCI À TOI AUSSI YOUKI ! :smiley:[/quote]
Ben de rien.

Ceci dit j’ai l’impression qu’il y a plein de “misunderstandings” dans ce fil, comme si les gens ne se lisaient pas vraiment. :laughing:

Je remets la solution de Num’s :

[quote=“Num’s”]Normal… il a été installé en même temps que le “métapaquet” gnome… du coup, si tu le vire, il te vire gnome aussi…
Il y a un moyen “simple” de contourner le problème: marquer le paquet en “installé manuellement”: dans synaptic, tu sélectionnes le paquet en question et tu vas dans le menu “Paquets”, tu “décoche” l’option “Automatically installed”… tu devrais pouvoir le supprimer derrière (et juste lui et ses “vraies” dépendances… :wink: ) …

Bon courage à toutes et tous… :smt006[/quote]

T’es sur que tu t’es pas plantee en faisant ce qu’il conseille. J’utilise jamais Synaptic, mais a priori ca devrait fonctionner, En plus Num’s n’est pas un troll, et il s’y connait bien plus que moi. :wink:

Sinon oui, c’est un probleme toutes ces dependances. En fait je pense que Debian prend vraiment tout son sens quand on installe le minimum au depart et qu’on y ajoute que ce dont on a besoin, ca evite entre autres ce genre de problemes. Seul inconvenient, ca necessite de savoir ce dont on a besoin avant et de s’y connaitre un minimum dans l’administration du systeme. C’est mon avis et je le partage. :mrgreen:

Edit : Si ca veut vraiment pas avec Synaptic, essaye en ligne de commande :

aptitude unmarkauto nom_du_paquet

Et reessaye de le supprimer ensuite.

Sinon un lien qui pourra t’etre utile : http://formation-debian.via.ecp.fr/

[quote=“youki”]Num’s n’est pas un troll[/quote]Heu… ça dépend… ça se détermine au nombre de poils? :laughing: :smt005 :laughing: … je pense que ça réponse “troll” concernait Juni… :wink:

[quote=“youki”]et il s’y connait bien plus que moi. :wink: [/quote]Ça… c’est très discutable… :wink:
La preuve: me suis “planté” en donnant une soluce… la soluce est bien de marquer en “installé manuellement” mais avec synaptic, je viens de faire l’essai et ça merdoit… (je n’utilise que rarement synaptic, quand apt-cache search me donne trop de réponses par exemple… pour affiner la recherche, puis installer via apt… :laughing: ). La méthode avec aptitude devrait marcher (elle), mais pareil, utilisant apt, je ne pourrais te dire… cela m’arrive rarement de supprimer des paquets d’un méta paquet (je sais que c’est possible et qu’il y a moult fils sur ce forum qui en parlent…): en général j’ai deux sortes d’install: soit complète que je ne retouche presque pas, soit aux petits oignons où je n’installe pas de méta paquets… du coup là, va falloir chercher, je n’ai pas le temps de casser mon zoli bureau là tout de suite, mais promit, j’essaierai de voir comment on peut faire avec synaptic… :wink:
(en tout cas, merci youki pour tes complments, même si ils ne sont pas vraiment mérités… :wink: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006

Pas merites? Merde c’est tout mon monde qui s’ecroule! Je vais devoir changer mon avatar! :laughing:

[quote=“youki”][quote=“Num’s”]
(en tout cas, merci youki pour tes complments, même si ils ne sont pas vraiment mérités… :wink: )
[/quote]
Pas merites? Merde c’est tout mon monde qui s’ecroule! Je vais devoir changer mon avatar! :laughing:[/quote]Monsieur est trop bon… :laughing: … merci ça fait toujours plaisir… aller, tu peux le garder ton zavatar… m’y suis fait… :wink:
Bon… je fais d’une pierre deux coup, je test virtualbox-ose et j’essaye de jouer au bourrin sur une pauvre petite Debian virtuelle… :smt079 … veux en avoir le coeur net… :unamused: