Comment supprimer un programme compilé?

Quelle est la méthode permettant de supprimer un programme installé après avoir été compilé? (par un make install notamment).
Ou par un dpkg -i?

si tu n’as pas remplacé le ‘make install’ par un ‘checkinstall make install’, tu es un peu dans le caca.
Tu peux essayer un ‘make uninstall’ dans le répertoire d’install
Tu peux essayer un ‘checkinstall make install’, suivi d’une desinstallation du paquet virtuel (faudra retrouver le nom parceque je n’ai plus en tête le nom que ça prend).
Tu peux regarder ce que fait le ‘make install’ dans le makefile (ca se comprend bien, normalement), et désinstaller à la main.

Merci, je ne connaissais pas le checkinstall…

C’est sympa, ca permet de construire un paquet Debian à partir d’à peu près n’importe quelle source.

Attention quand-meme aux dernieres versions:
packages.qa.debian.org/c/checkinstall.html
bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepor … nc=serious

Moi ca m’inspirere pas confiance le “leaves system in unusuable state”.

Oui, c’est inquiètant, sauf quand tu lis le contenu du bug principal: la racine était passée en 700 au lieu de 755, ce qui effectivement rendait difficile toute activité autre que celles executées par root :wink: .
Le bug a 150 jours et ne concerne que le checkinstall d’un J2RE.
Rien ne dit que le bug soit lié à checkinstall, le gars lui même le reconnais.
Le deuxiême “Outstanding bug” signalé est en fait une réponse énervée d’un autre user qui juge que le premier ne sait pas diagnostiquer.
Bon, pour le reste, j’espère que tu ne passes pas ton temps dans le BTS, parceque sinon, tu risque de finir sous Xanax à cause du stress.

Xanax? Ah j’ai pas testé celui là :slightly_smiling:
Ce n’est pas seulement la BTS j’avais lu un fil de discussion (que je ne retrouve pas donc ca a pas peu de valeur) ou il était expliqué que checkinstall pouvait louper pas mal de choses.
En y reflechissant, je ne vois pas trop comment checkinstall peut marcher, ex: les fichiers crées durant le runtime.

[quote=“BorisTheButcher”]Xanax? Ah j’ai pas testé celui là :slightly_smiling:
Ce n’est pas seulement la BTS j’avais lu un fil de discussion (que je ne retrouve pas donc ca a pas peu de valeur) ou il était expliqué que checkinstall pouvait louper pas mal de choses.
En y reflechissant, je ne vois pas trop comment checkinstall peut marcher, ex: les fichiers crées durant le runtime.[/quote]C’est un wrapper pour “installwatch”. Installwatch surveille le disque et suit les accés disques, (creation/ecriture dans un fichier, changements de droits, mkdir, etc) lors d’une execution d’install. Quant à checkinstall, il rajoute une couche d’integration à apt, et ajoute à la base des fichiers installés la liste des fichiers de l’install, pour eviter qu’un autre paquet ne vienne les ecraser sans savoir qu’ils existent, puis crée une entrée de paquet “virtuel” de manière à ce qu’on puisse désinstaller ce qu’on a installé avec checkinstall.
Tu vois ?

Ah oui toute suite c’est plus clair. merci
J’avais sous-estimé la puissance du truc. Interessant!