Comment suprimer des doublons

Voila j’ai un probléme mon ancien systéme avait pour partition home /dev/sda6. J’ai fait une sauvegarde. lors de l’instale je ne les pas formater et je suspect que les données sont rester mais ele sont invisible. Puisque la partition pésais 100 go avant et elle en fait 200 aujourd’hui (j’ai collé les mémes données dans cette partition home aprés l’installe.)
Mon gestionaire de fichier ne vois que 100 go sur cette partition. Mais gparted en vois 200. En plus mon gestionnaire me dit qu’il n’y a que 200 go de libre sur la partition (qui fait 400 go) . Et quand je lance thunar en root il me dit bien que la partition fait 200 go mais le home de mon user ne fait que 100 go et à coté il y a lost+found mais il est vide en root ou sinon en user c’est impossible de rentré dedans.

Je souhaite suprimer ses données en trop. J’ai besoin de l’espace disque qu’elle prainent. Merci.

Salut,

Pas très claire ton histoire …

[quote=“obi1”] J’ai fait une sauvegarde.

[/quote]

Bien ! Mais … comment, avec quelle application/paquet ?

Comment ? En console ? Graphiquement ?

Ceci dit, à présent qu’est-ce qui t’interdit de booter sur un live-cd ou live-usb.

De formater la partition /dev/sda6 en ext3, ext4 ou je ne sais quel system de fichier et de " collé les mémes données " ?

Ne serait-ce pas … plus propre ?

Ton souci ne se verrait-il pas auto-solutionner de part ce fait ?

* edit *

Vraiment pas mon jour … :unamused:

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Pas très claire ton histoire …

[quote=“obi1”] J’ai fait une sauvegarde.

[/quote]

Bien ! Mais … comment, avec quelle application/paquet ?[/quote]

À la main j’ai fait un live cd et j’ai tout copié dans un dossier.

[quote=“BelZéButh”]
Comment ? En console ? Graphiquement ?[/quote]

En graphique.

[quote=“BelZéButh”]
Ceci dit, à présent qu’est-ce qui t’interdit de booter sur un live-cd ou live-usb.

De formater la partition /dev/sda6 en ext3, ext4 ou je ne sais quel system de fichier et de " collé les mémes données " ?

Ne serait-ce pas … plus propre ?

Ton souci ne se verrait-il pas auto-solutionner de part ce fait ?[/quote]

Bin je me demandé si s’a n’aurais pas un impact négatif sur mon user mais tu semble dire que non donc c’est se que je vais faire.
Merci.