Comment suspendre wget

j ai utilisé wget pour telecharger ; mais il rend ma connexion lente ; je veux le suspendre ; mais comment le faire ? et merci bcp :smt006

Si tu es en console, pour arrêter une commande en cours d’exécution tu fais Ctrl+C.

Si c’est une commande en tâche de fond :

  • tu fais “ps -ef | grep wget” cela va te donner le pid (identifiant de processus)
  • ensuite tu fais “kill id” en replaçant id par le pid récupérer avant.

Salut,

et pour reprendre le téléchargement, d’après le man wget :

tu as l’option -c pour continuer un téléchargement.

Tu peux aussi utiliser –limit-rate=amount pour limiter le débit du téléchargement.

[quote=“Niloo”]Si tu es en console, pour arrêter une commande en cours d’exécution tu fais Ctrl+C.

Si c’est une commande en tâche de fond :

  • tu fais “ps -ef | grep wget” cela va te donner le pid (identifiant de processus)
  • ensuite tu fais “kill id” en replaçant id par le pid récupérer avant.[/quote]
    merci bcp .

[quote=“kinroux”]Salut,

et pour reprendre le téléchargement, d’après le man wget :

tu as l’option -c pour continuer un téléchargement.

Tu peux aussi utiliser –limit-rate=amount pour limiter le débit du téléchargement.[/quote]
merci bcp

[quote=“Niloo”]Si tu es en console, pour arrêter une commande en cours d’exécution tu fais Ctrl+C.

Si c’est une commande en tâche de fond :

  • tu fais “ps -ef | grep wget” cela va te donner le pid (identifiant de processus)
  • ensuite tu fais “kill id” en replaçant id par le pid récupérer avant.[/quote]
    apres avoir fait : ps -ef | grep wget
    voila ce j ai obtenu :
    KAMAL 10503 1 0 10:58 ? 00:00:01 wget -c cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 6-CD-1.iso
    KAMAL 10892 1 0 11:10 ? 00:00:01 wget -c cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 6-CD-1.iso
    KAMAL 11787 11763 0 11:38 pts/3 00:00:00 grep wget
    Dis moi s.t.p où est ce fameux id et merci bcp

C’est la deuxième “colonne”… dans ton cas ce sera 10503 et 10892 (pour cette fois… bien entendu… la prochaine “fois” les PID ne seront pas les mêmes… :wink: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006

[quote=“Num’s”]C’est la deuxième “colonne”… dans ton cas ce sera 10503 et 10892 (pour cette fois… bien entendu… la prochaine “fois” les PID ne seront pas les mêmes… :wink: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006[/quote]
bravo , ça a bien marché , merci bcp

De nada… :wink:
(Sans le grep, au “sommet du résultat” de la commande “ps”, tu as les “significations” des colonnes… :wink: )

:smt006

un petit clic sur lacoche verte pour dire que le sujet est résolu, merci :wink:

[quote=“Niloo”]Si tu es en console, pour arrêter une commande en cours d’exécution tu fais Ctrl+C.

Si c’est une commande en tâche de fond :

  • tu fais “ps -ef | grep wget” cela va te donner le pid (identifiant de processus)
  • ensuite tu fais “kill id” en replaçant id par le pid récupérer avant.[/quote]

killall wget marche aussi bien non ?
Et c’est plus facile ^^

Salut,

En ne téléchargeant qu’une seule fois le même cd tu doublerais la vitesse :
n’hesites pas à “en tuer” l’un des deux :slightly_smiling:

Sinon, il y a toujours moyen de mettre le téléchargement en pause en faisant CTRL+Z. Puis le reprendre en exécutant la commande %1 (en admettant que ce soit la seule commande en pause, sinon %2, %3, %n) :slightly_smiling:

c’est ce que je cherchais .
merci bcp pour tte la communauté

[quote]voila ce j ai obtenu :
KAMAL 10503 1 0 10:58 ? 00:00:01 wget -c cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 6-CD-1.iso
KAMAL 10892 1 0 11:10 ? 00:00:01 wget -c cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 6-CD-1.iso
KAMAL 11787 11763 0 11:38 pts/3 00:00:00 grep wget
Dis moi s.t.p où est ce fameux id et merci bcp
[/quote]

kill 10892