Comment tester fps avec glxgears sans bridage (optirun...)

Bonjour,

Je suis sous Debian avec un pc portable avec la technologie Optimus (carte nvidia et intel),

En suivant la doc j’ai installé bumblebee-nvidia et j’aimerai maintenant faire des tests de performance pour comparer si vraiment je gagne beaucoup de fps.

Problème : par défaut glxgears limite le nombre de fps sur la fréquence de l’écran soit 60 FPS donc dans les 2 cas (avec ou sans lancer avec optirun) je suis a 60 FPS.

j’ai vu qu’on pouvait enlever cette limite de fps en tapant cette commande :

et effectivement ça fonctionne, sans l’utilisation de la carte nvidia (donc sans optirun) je suis autour de 7 000 fps.

Par contre le problème c’est que cette commande ne fonctionne pas avec optirun, si je tape :

ça me met :
[ 1571.725544] [ERROR]Error running “vblank_mode=0”: No such file or directory

Peut être qu’il faut mettre le paramètre autrement dans cette commande, auriez vous une solution ?

Essaie plutôt avec [mono]vblank_mode=0[/mono] en début de ligne, comme au dessus.

Note : ce n’est pas glxgears qui limite, c’est la bibliothèque de rendu OpenGL. Cela affecte donc toutes les applications qui l’utilisent.

Ok effectivement c’est ça, du coup j’ai un gros problème de performance (cf nouveau topic)