Je me pose sincèrement la question.
Il y a quelques semaines, quand j’ai voulu installer File-Roller (pour tester), apt-get a voulu m’installer la moitié de Gnome (Brasero, etc.), alors que je cherchais tout bêtement un logiciel pour lister le contenu d’une archive…
On m’a expliqué qu’il suffisait de mettre ceci dans son fichier apt.conf :
APT::Install-Recommends "0";
APT::Install-Suggests "0";
Je me demande si cette solution n’est pas un peu trop radicale… Si au moment d’installer ma Debian pour la première fois j’avais eu ces options dans mon fichier apt.conf, est-ce que ça aurait été aussi facile d’installer xorg, est ce qu’il ne m’aurait pas manqué des trucs pour que tout fonctionne aussi bien ?
Y’a t’il une astuce pour savoir quand un package déconne totalement avec ses recommandations (Genre Java Runtime qui veut me faire installer Iceweasel de force) et les recommandations “normales” (sans qui le logiciel fonctionnerait moins bien) ?
(Sinon, pendant que j’y suis, c’est possible de forcer apt-get à demander confirmation avant d’installer ? Parfois je lance apt-get install et il fait tout d’un coup, d’autres fois il me demande mon avis… C’est assez bizarre !)
Merci beaucou.