Comment trouvé un paquet Debian qui à changer de nom ?

Salut,

J’attaque la compilation … :smiley:

Par exemple, pour la compilation de prelude-manager, d’après bon nombre de tutoriel, j’aurai (entre autre) besoin de ces deux paquets.

libxml-dev ? son équivalent est il = à libxml++2.6-dev ?

libopencdk10-dev ?

Je dirais plutôt libxml2-dev.

Peut-être libcdk5-dev.

Pour la recherche, c’est un peu au pif. J’ai utilisé

Exemple : "libxml.*dev"
Si ça ne trouve rien, élargir le champ de recherche.
“libopencdk.*dev” -> rien ; “opencdk.*dev” -> rien ; “cdk.*dev” -> libcdk5-dev

En allant voir les dépendances de prelude-manager dans les dépôts Debian ? :mrgreen:

=> c’est bien libxml2 :wink:
=> pas de trace de cdk ni dans prelude-manager ni dans ses dépendances, ça peut pas marcher à tous les coups cette technique :033

Par contre une chose est sûre c’est que c’est pas libcdk5 qu’il te faut :

[quote=“http://www.novell.com/products/linuxpackages/enterpriseserver/x86-64/libopencdk.html”]libopencdk
The opencdk library provides basic parts of the OpenPGP message format [/quote]$ aptitude show libcdk5 [...] Description : C-based curses widget library CDK stands for "Curses Development Kit". CDK sits on top of the curses library and provides 22 ready to use widgets for rapid application development of text-based interfaces. CDK delivers many of the common widget types required for a robust interface. Widgets can be combined to create complex widgets if needed.
eleg.hu/tiki/tiki-index.php?page=OpenCDK

et en prenant le paquet debian-sources et en regardant les dépendances nécessaires à la compilation ?

Salut,

Il “semblerait” que le paquet libopencdk10-dev “était” utilisé pour compiler libgnutls26, ceci pour la compilation de slapd entre autre … :083

libgnutls26 dont dépend libgpg-error0, qui me renvoi vers libgcrypt11 entre autre …

libgnutls26 >> libgcrypt11 >> libgpg-error0

:~$ acp libgnutls26 libgnutls26: Installé : 2.12.16-1 Candidat : 2.12.16-1 Table de version : *** 2.12.16-1 0 90 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 50 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.8.6-1+squeeze1 0 990 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages :~$

En conclusion, je peux m’en passer!

Et encore un tuto obsolète :mrgreen: … même pas grave … :whistle:

Merci à vous Trois:wink: