Comment tuer un zombi?

Hi,
J’ai un super processus zombi :

Comment s’en débarraser, sans rebooter si possible ? Merci.
Il est en plus lié à Firefox. Si je quite Firefox, il s’en va. Si je relance Firefox, il réapparait… à moins que ce soit un conflit entre firefox et rox-filer.

Ca c’est étrange. En quittant firefox, il a bien disparu, mais en relançant firefox, c’est un zombi idesk qui est apparu! (en plus du processus idesk normal).

J’ai de nouveau relancé firefox. Pour l’instant tout est normal. N’empèche que des zombis qui se déterrent en lançant firefox, c’est pas net.

slt,

as tu deja entendu parler de la commande “kill” et son épee “-9”…je pense que non :slightly_smiling: “man ps” seras ton allier…bonne lecture :slightly_smiling:

“Comment tuer un zombi?”

il faut viser la tête!

Si tu essayes un kill -9 PID sur un processus zombi, ça ne donnera rien. Le zombi ne partira pas, parcequ’il est déjà mort. Il n’a aucune activité, et donc il ne peut pas comprendre un kill. Je pense qu’il y a un conflit entre firefox et rox-filer, une action qui a dù enclencher rox en même temps que firefox, et alors firefox à pris le dessus, laissant rox-filer en plan. Ce dernier reste résidant, mais sans activité, il n’est pas vraiment lancé, donc il n’est pas vraiment en activité, mais il n’est pas mort non plus… il est mort-vivant…
En arrétant firefox, il est parti non pas de lui-même, mais parceque firefox l’a virré.
C’est ma théorie. Sinon je ne vois pas pourquoi il serait lié à firefox.
La tête ici, c’est bien firefox, en l’occurence.
Le Gnome System Monitor est bien pour trouver la tête. :slightly_smiling:

slt,

Une autre solution serait de switcher en runlevel 2 comme ça tous les services (processus) disparaissent puis de re-switcher en runlevel qui va bien :slightly_smiling:

On ne peut pas tuer un zombi. On peut le faire disparaître en tuant le pére du processus, donc si le pére est init (PID 1) il n’y a plus qu’à rebooter la machine.

ou à killer init, ca marche aussi :laughing: :laughing: :laughing:

Si, si avec un pieu en argent et il faut le planter dans le coeur, mais c’était pour Dracula, je sais pas si c’est le même type de zombie… :open_mouth:

Si, si avec un pieu en argent et il faut le planter dans le coeur, mais c’était pour Dracula, je sais pas si c’est le même type de zombie… :open_mouth:[/quote]

non, pour les zombis, il faut viser la tête!!!

paroles d’expert :mrgreen:

Je crois pas: sur les dernières générations, même un bras détaché du corps est encore agressif…
Non non, AMHA faut les atomiser, les bruler, ou les dissoudre à l’acide.
Parfois, la tondeuse à gazon ou le mixeur de cuisine peuvent faire affaire en cas d’urgence. :mrgreen:

salut,

t’es sur qu on peut pas le faire cramer ?? -.-

Sisi, c’est ce que je disais avec la solution de l’acide et de la bombe thermonucléaire, mais on peut aussi les bouffer, si on s’en sent l’envie: les sucs gastriques sont bien efficaces à ce qu’on ma dit…
Par contre je ne connais pas les conséquences secondaires de la consommation massive de zombies mutants radioactifs, on a pas encore d’études.

D’après le peu de mes connaissances après une petite dégustation on devient quelque peu dépendant mais ca nous permet de gagner en appétit.

Et d’après quelques rumeur, il y aurais des doigts en plus qui apparraissent avec une augmentation du volume du cerveau ainsi qu’une vitesse de frappe au clavier accru.

Le soucis c’est qu’apres on est plus attiré par la nourriture que par le clavier :laughing: :laughing: :laughing:

Je les avais pourtant shootés au canon scié ces zombis, mais à chaque fois ils reviennent! Firefox déterre sans arret des foutus zombis, le dernier en date étant un zombi mrxvt. Mais j’ai compris : firefox est un necromancien! Il réveille les morts. Comment éliminer un necromancien? (ou devrais-je dire un neuromancien :wink: ) Dois-je réinstaller firefox? Pour quelles raisons il pourrait agir de la sorte? Pourquoi?

That’s the question!

Plus serieusement, tant qu’à faire, tu peux désinstaller le pakage Firefox fourni par Debian et en profiter pour installer la 1.5 fournie sur le site officiel.

C’est ce que j’ai fais. Pas déçu du tout.

Je l’ai installé dans /usr/local/lib avec un petit shortcut dans /usr/local/bin le tout en me mettant les droits nécessaire sur /usr/local/lib/firefox/ afin de bénéficier des mises à jour automatiques (génial ce truc).

Aussi, à la question qui revient à cahque fois, oui, mes extensions fonctionnent parfaitement avec Fx 1.5:

CustomizeGoogle 0.38
Tab Mix Plus 0.2.5.2
Adblock 0.5.2.039
Adblock Filterset.G Updater 0.2.6
Fasterfox 0.7.9
Mouse Gestures 1.0.4
Forecastfox 0.8.2.4

Les deux nouvelles fonctionnalités de Fx qui m’épatent le plus sont la rapidité au niveau de la navigation dans l’historique (back, …) et surtout le module de mises à jour automatiques: le pied.

Idem avec Thunderbird (1.5); là, c’est le module correction orthographique en live qui m’épate :smiley:

A defaut de résoudre tes problèmes existentiels de zombis …

++