Comment "unrar" un fichier rar et comment modifier

Bonjour, voila je suis un débutant sous linux et des problèmes surviennent:
J’ai un fichier .rar mais je ne sais pas comment le “unrar”…

J’ai vu des topics en recherchant:

[quote]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2520&highlight=rar
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=rar
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=rar
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=rar[/quote]

je cite dans un topic:

[quote]Sur Sarge, tu as la version 3-5.2-0.1 de unrar qui est présente.
Ptet que tes sources. list sont un peu maigres.
Voila les miens : “ses sources[…]”[/quote]

Mais comment modifier les sources et rajouter les lignes???Et où se trouvent-elles?

merci d’avance, au revoir.

EDIT PS:
Heu j’ai oublié, j’ai debian stable serge(quelqu’un chose qui y ressemble) ^^.

Bienvenue a toi

Pour les sources voir forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

sinon pour unrarer tes archives tu as bien le paquet unrar qui est dispo, une fois les sources modifié

apt-get update apt-get install unrar unrar monarchive.rar

Merci beaucoup de l’accueil, désolé de mes questions débiles. :frowning:

Quelle rapidité!Je ne m’y attendais pas, merci pour les liens!

Mais sa n’explique pas comment modifier un fichier :s .
Mais merci. :slightly_smiling:

Edit: Je me trouve dans le dossier apt(j’utilise putty pour le serveur dédié) mais il me manque comment ouvrir ce fichier sources.list . :s

EDIT 2: En faite, j’ai trouvé, j’ai modifié les sources en faisant apt-setup(je crois) j’ai choisis, modifier les sources à la main, j’ai écrit les sources mais comment on sauvegarde et quitte le fichier? T.T

merci d’avance.

Pour editer ton fichier tu peux utiliser n’importe quel editeur de texte par exemple au hasard vim.

par contre pour unrar je pense plus qu il faut faire:

quand tu auras installé le paquet tu pourras voir la difference entre e et x avec

man unrar.

Arf mais c’est dur T.T .