Comment utiliser des paquets dans ses programmes ?

Bonjour,

Je viens d’installer UBUNTU et Kdevelop sur mon PC, je veux developper un programme. J’arrive à créer mon projet, compiler et linker les fichiers de mon projet.
Par contre je veux pouvoir faire appel à un paquet (.deb) qui est un driver d’une carte spéciale et je ne sais pas comment on fait appel à des paquets dans un programme.
J’ai regardé un peu sur le web et pas de réponse, je me tourne donc vers vous

Merci

Bonjour,

Un fichier deb n’est pas un programme, il s’ouvre avec un gestionnaire de paquets.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire?

pl.

J’ai une carte PCICAN (c’est une carte de bus industriel), le fabricant fournit le paquet .deb et moi je veux pouvoir utiliser les fonctions de cette librairie dans mon programme. Je me demande comment le lien est fait entre mon programme et la librairie…

Merci

C’est exactement comme si tu demandais comment utiliser un .zip dans un programme ou encore une caisse de bouteilles pour se désaltérer. Il te faut installer le .deb fourni (en espérant que les dépendances soient compatibles avec ta version de debian) puis regarder ce qu’il y a dedans. Tu devrais trouver un ou plusieurs utilitaires, une librairie .so, une interface .a avec un fichier include .h permettant d’exploiter la librairie dans un programme C/C++.