Je ne me souviens même plus si c’était vraiment la température des quatre coeurs, ou s’il y avait les GPU de la Nvidia dans le lot. De toutes manières, si l’on réfléchit bien, ces températures ne peuvent être que celles relevées par les sondes, à savoir donc comment elles sont placées. Enfin cela donne une idée.
Ce que j’ai fait, ce jour-là, c’est un peu de Wiki et de tourisme Internet. Ne comprenant toujours que vaguement, j’ai fait man de fancontrol et man de lm-sensors, et fini par piger ce à quoi on pouvait s’attendre, c’est-à-dire que l’un met en évidence des liens physiques avec des capteurs d’une part, des ventilos d’autre part, et peut produire un fichier de configuration au profit de l’autre, donc en définitive fancontrol. D’après les exemples sur le Net, en lançant fancontrol sur ce fichier de configuration brut, la machine s’envole, donc il ne suffit plus que d’aller dans le fichier de config pour la calmer et faire ce qu’on veut.
Seulement cela, c’est si lm-sensors détecte des ventilos. Si la carte-mère ne le permet pas, peu importe que l’on ait des températures ou non, puisque l’on ne pourra pas commander aux ventilos par le biais de la config.
Tout cela est bien imprécis, cela remonte à trois semaines, mon étude, l’important est pour toi de faire donner lm-sensors (sensors-detect), on répond aux questions, et aux résultats on voit tout de suite s’il y a des ventilos dans le tableau et s’il a produit un fichier de config ou non.
A+
Sergio