Bonjour à toutes et à tous,
Désolé de reproduire ici une question que j’ai malencontreusement ajoutée à un autre sujet.
Je viens juste d’installer une distribution Debian Squeeze 64 bit, et comme beaucoup de nouveaux, j’ai un peu les mêmes problèmes que ceux qui viennent d’Ubuntu (10.04, 10.10, 11.04, 11.10 et enfin la fameuse 12.04 LTS que j’aimerai bien abandonner vu sa lourdeur de plus en plus insupportable
- Quel dommage parce que sinon, Ubuntu fonctionne plutôt bien, mais les développeurs de Canonical prennent la même voie que celle des développeurs de Redmond)! 
Donc dans un message précédent, vv222 et François_29 ont écrit ceci :
[quote=“vv222”]Ou tu utilises sudo exactement comme avec Ubuntu…
[/quote]
Ma question est donc justement, comment fait-on pour que la commande “sudo” puisse s’utiliser comme sous Ubuntu? ![]()
Chaque fois que j’essaye un quelconque “sudo”, j’ai un message d’erreur qui me dit : “null4ever is not in the sudoers file. This incident will be reported.” comme par exemple ci-dessous :

Et pourtant, il me semble que l’utilisateur “null4ever” est bien dans le groupe “sudo” !

[quote=“syam”]@Null4Ever : vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour ce genre de choses, plutôt que de “squatter” le sujet de quelqu’un d’autre. 
Pour commencer à répondre à ta question… faut voir le contenu de ton /etc/sudoers (je te conseille quand même d’ouvrir un nouveau sujet) [/quote]Et pour répondre par avance à syam :
Donc dans “etc/sudoers.d” il n’y a que le fichier README :

Et dans le fichier etc/sudoers il y a ceci :

Que dois-je alors faire pour que la commande “sudo” puisse fonctionner comme sous Ubuntu alors que j’ai créé un compte “root” lors de l’installation (choix par défaut).
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement.