Comment vider la mémoire

Bonjour

J’ai des applications qui crées des variables ou objets en mémoires et qui ne sont pas détruites avant la fermeture de l’application.

Alors, comment les viser manuellement?

Merci

hmm si ce que tu dits est vrai, c’est une application qui a des fuites de mémoires je ne sai pas si on peux corriger sa a par le programeur du logiciel.
Par contre si sa swap tu peux faire un swapoff -a && swapon -a

.

Salut,

Ce qui est grave c’est quand elles ne sont pas détruites à la fermeture :slightly_smiling:

Si ton application se termine, je ne vois pas comment cela peut causer problème… le système d’exploitation rendra tout de même cette mémoire disponible, même si les ‘cases’ ne sont réinitialisé.

Quest-ce qui te fait croire que tu as de la mémoire non libéré après la fermeture de ces applications ?

Qu’est-ce que c’est censé apporter ?
Si le système swappe à cause d’un manque de RAM, désactiver le swap va avoir pour effet de provoquer l’éjection de processus pour cause de mémoire insuffisante. Ça peut avoir des conséquences gênantes si un de ces processus est nécessaire à la session de l’utilisateur (ssh, shell, X…)

salut à tous

Suite à plusieurs lancement de mon applie mon pc rame.

Il fige l’écran et je suis obligé de faire comme avant sous Windowns ( c’est à dire appuyer sur le bouton Marche pendant 10s)

Salut,

Et tu en as déduit que c’était une non restitution de mémoire ?
Quand une appli est figée, c’est l’appli qu’il faut tuer.

kill, xkill sont là pour cela.

je ne peux pas kill rien tous est figé.

j’ai même fait un de console en faisant alt+F1

c’est quoi cette application ?

[quote=“getdr”]je ne peux pas kill rien tous est figé.

j’ai même fait un de console en faisant alt+F1[/quote]

Alors essaye ceci :slightly_smiling:
viewtopic.php?f=8&t=14470
mai avant sauvegarde les fichier que tu va modifier,si tu sai pas comment voila une piste:
viewtopic.php?f=8&t=10696

Je me suis mal exprimer sur le sujet, m’enfin il est quand même évidant que si la memeoire (ram est a nouveau libre ) de “liberer” ou plutot soulager les application coincée dans le swap :slightly_smiling:

[quote=“panthere”]
viewtopic.php?f=8&t=14470[/quote]
Heu, dans le premier message du fil en question on lit :

[quote=“panthere”]je me fascise[/quote] :open_mouth:
Le correcteur orthographique a encore frappé ?

Ah non, manifestement le correcteur est désactivé, ou alors il a explosé sous la charge :laughing:

Sérieusement, si de la RAM est à nouveau disponible, tu ne crois pas que les applications qui ont besoin de leurs pages swappées sauront les faire sortir du swap toutes seules quand elles en auront besoin ? (Et les pages dont elles n’ont pas besoin resteront dans le swap, tant mieux, inutile de charger la précieuse RAM avec des pages dont personne n’a besoin)

1. Activer le swap ne change rien au problème et risque d’aggraver la situation
  2. Une mémoire saturée se voit comme suit:

May 27 15:00:28 yoda CRON[750]: PAM [dlerror: /lib/security/pam_unix.so: failed to map segment from shared object: Cannot al locate memory] May 27 15:00:28 yoda CRON[750]: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_unix.so May 27 15:00:28 yoda CRON[749]: PAM [dlerror: /lib/security/pam_unix.so: failed to map segment from shared object: Cannot al locate memory] May 27 15:00:28 yoda CRON[749]: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_unix.so May 27 15:00:28 yoda CRON[745]: PAM [dlerror: /lib/security/pam_unix.so: failed to map segment from shared object: Cannot al [...] May 27 15:00:28 yoda CRON[748]: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_unix.so May 27 15:00:28 yoda CRON[747]: PAM unable to dlopen(/lib/security/pam_unix.so) May 27 15:00:28 yoda CRON[747]: PAM [dlerror: /lib/security/pam_unix.so: failed to map segment from shared object: Cannot al locate memory] May 27 15:00:28 yoda CRON[747]: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_unix.so May 27 15:00:21 yoda kernel: VM: killing process perl May 27 15:00:29 yoda kernel: VM: killing process perl May 27 15:00:29 yoda kernel: Unable to load interpreter /lib/ld-linux.so.2 May 27 15:00:29 yoda CRON[744]: PAM unable to dlopen(/lib/security/pam_env.so) [...]
Tu peux éventuellement utiliser les clefs magiques et faire une série de Ctrl-Altgr-Syst-K (4 clefs en même temps), ça tue les processus puis faire un reboute.

[quote=“PascalHambourg”]
Ah non, manifestement le correcteur est désactivé, ou alors il a explosé sous la charge :laughing:

Sérieusement, si de la RAM est à nouveau disponible, tu ne crois pas que les applications qui ont besoin de leurs pages swappées sauront les faire sortir du swap toutes seules quand elles en auront besoin ? (Et les pages dont elles n’ont pas besoin resteront dans le swap, tant mieux, inutile de charger la précieuse RAM avec des pages dont personne n’a besoin)[/quote]

non et oui. j’ai tester et sa ne les fait pas re-sortir. et oui il vaut mieux que sa dort dans le swap. comme sa dès la seconde demande sa va ramer. mai évidement cela sert qu’a faire joli bah il faut bien une poubelle. :laughing: