Comment virer des applis sans virer kde?

[quote=“mathiasm”]Cher modérateur, ne serions-nous pas hors-sujet depuis quelques posts? :wink:[/quote]:oops:[quote=“mathiasm”]Bien que la discussion soit intéressante, j’en connais qui se seraient faits envoyer en pause café pour moins que ça :smiley:[/quote]OK. A ta semande :wink: je scinde[quote=“mathiasm”]PS: ton debootstrap, tu l’as sur quoi? cle usb, dk7? Et tu crées un disque virtuel de combien pour tout héberger?[/quote]Reponse dansl’autre fil:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4711

Kde = environnement = gestionnaire de fenêtres + tas de (au choix) «merdouillis prétendus utiles» ou bien «programmes minimaux nécessaires popur utiliser une machine».

Kde - «merdouillis» = gestionnaire de fenêtres simple

Conclusion:

Vire KDE, installe WindowMaker par exemple (en plus ce sera beau)

PS: c’est Vendredi

Si KDE contient des merdouilles comme tu dis c’est pour pouvoir etre comparable au truc qui a le monopole. C’est qu’il y a une demande des utilisateurs… 90% des utilisateurs sur pc sont des buses. J’ai une copine qui passe 50% de son temps sur le démineur de windows. Si on veut la motiver à passer sur linux il lui faut un démineur sur une installation standard (pas en ayant a rajouter tel ou tel paquet)
Et si on connait apt-get et qu’on prend le temps d’essayer, ca se desinstalle.
Un truc sympa serait qu’ils fournisse un paquet virtuel kde-light…
De plus je vois vraimment pas en quoi l’un est plus beau que l’autre… Je n’aime pas spécialement kde (voir mes coups de gueules sur konsole ou sur leur logique que je ne comprends pas) mais faut bien comprendre que c’est le plus aisé d’accès et aussi le plus avancé et de loin… Qui dit avancé dit pas obligatoirement plus rapide (en gros c’est plus lent :slightly_smiling: )
Mince c’est vendredi, j’ai pas le droit de manger de troll… j’arrete :arrow_right:

merdouillis, pas merdouilles: ça n’est pas la même chose… Sinon, je suis d’accord

Non, mais en tant qu’utilisateur de KDE, je comprends qu’on puisse ne pas l’aimer, et je confirme que c’est un truc lourd, qui traine des Go de dépendances, avec un look de base de jouet de gamin.
Mais effectivement, quand tu installes tout, tu as toujours un truc qui fait ce que tu veux faire au moment ou tu veux le faire.
Même si petit à petit, j’ai abandonné certains composants à l’usage, c’est pas désagréable non plus de savoir que tu as sous la main plein de trucs inutiles…

Et aussi que certains trucs sont très avancés:
developer.kde.org/documentation/tutorials/

Pour avoir déja fait des composants ocx ou activex sous windows, on se rend compte de l’utilité de créer des briques ou d’en reutiliser pour faire une interface.
Sur le positionnement des fenetres ou leur comportement y a aussi des trucs qui n’existe nul part.

[quote=“BorisTheButcher”]Si KDE contient des merdouilles comme tu dis c’est pour pouvoir etre comparable au truc qui a le monopole. C’est qu’il y a une demande des utilisateurs… 90% des utilisateurs sur pc sont des buses. J’ai une copine qui passe 50% de son temps sur le démineur de windows. Si on veut la motiver à passer sur linux il lui faut un démineur sur une installation standard (pas en ayant a rajouter tel ou tel paquet)
Et si on connait apt-get et qu’on prend le temps d’essayer, ca se desinstalle.
Un truc sympa serait qu’ils fournisse un paquet virtuel kde-light…
De plus je vois vraimment pas en quoi l’un est plus beau que l’autre… Je n’aime pas spécialement kde (voir mes coups de gueules sur konsole ou sur leur logique que je ne comprends pas) mais faut bien comprendre que c’est le plus aisé d’accès et aussi le plus avancé et de loin… Qui dit avancé dit pas obligatoirement plus rapide (en gros c’est plus lent :slightly_smiling: )
Mince c’est vendredi, j’ai pas le droit de manger de troll… j’arrete :arrow_right:[/quote]

Pour la version light je crois que kde-core rempli cette fonction, par contre si il n’y a plus tout les outils kde perd l’interet que pointait matt. Moi je l’aime bien pour cette raison, mais aussi parce que chez KDE une meme appli peu intégré plein de fonctions (koqueror est hallucinant la dessus) mais en meme temps si tu veu une appli bien spécifique tu peu la dl aussi.
Sur le look, j’aime les choses belles, sans vouloir y consacrer trop de temps, et je trouve que KDE est pas mal, mais je me demande de plus en plus si gnome ne deviens pas mieux, surtout depuis Ubuntu je crois que KDE perds de sa superbe.

Aspect similaire a windows blabla, ca c’est des conneries, ils y sont tous similaire a windows et lui meme aux OS amiga et apple des premier temps de l’objet. Personne n’a apporté de réelles innovations dans le domaine depuis belle lurette. Considérer que 1 click ou un double clicks ou un menu en bas a gauche vs 1 au milieu etc… ca rapproche plus ou moins de windows c’est vraiment nimp.
EDIT: moi j’attend toujours que on nous révolutionne ca, et ce jour là on n’aura plus de souris ca c’est sur.

Il y a kdecore mais ce n’est pas si light que ça… (EDIT : pardon, je n’avais pas lu la réponse précédente)

:mrgreen:

C’est vrai :laughing: on s’y fait avec le temps…

Bon ben mais balbuciements sous fluxbox:
enorme ca va trop vite !!!

-> c’est moche (mais je doit pas être très fort), puis créer ses fichiers à la main pour créer ses icones la ca va un peut loin. j’arrive toujours pas à mettre de fond d’écran au démarrage.

je suis un peut surpris de l’efficacitée de ce petit truc :confused: je le voyais plus merdique que ca… pour l’instant il ne me fera pas virer kde :slightly_smiling: (j’aime encore trop le kitch pour l’abandonner)

C’est vrai :laughing: on s’y fait avec le temps…

Bon ben mais balbuciements sous fluxbox:
enorme ca va trop vite !!!

-> c’est moche (mais je doit pas être très fort), puis créer ses fichiers à la main pour créer ses icones la ca va un peut loin. j’arrive toujours pas à mettre de fond d’écran au démarrage.

je suis un peut surpris de l’efficacitée de ce petit truc :confused: je le voyais plus merdique que ca… pour l’instant il ne me fera pas virer kde :slightly_smiling: (j’aime encore trop le kitch pour l’abandonner)[/quote]

t’as mis un fond d’ecran rose a points verts ? paske sinon je ne vois pas :stuck_out_tongue:

Q’as tu contre la mode rétro avision?

[quote=“le_petit_chat_noir”]Q’as tu contre la mode rétro avision?[/quote]Non, le rose à poix verts, c’est le bon gout du futur, pas du passé, le passé kitsch, AMA, c’est plutot le orange avec des volutes marronasses :laughing:

roh les mecs y sont jaloux 8)
Allez y chambrer mes poix verts, mais vous verrez un jour ce sera “hipe” :laughing: