Comment virer des applis sans virer kde?

tout est là, ca me gave d’avoir des kmachin et ktruc dont je ne me sert pas et qui passeraient bien à la trappe…

exemple: virer konqueror pour le remplacer par un plus légé, légé! et j’en passe des kbidules

d’abord, konqueror est un mauvais exemple: si tu veux virer konqueror, c’est que tu veux virer kde (c’est un peu comme de virer explorer sous windows).
Sinon, si tu veux virer, mettons kwifimanager, tu fais ‘apt-get remove kwifimanager’.
Comme ca m’etonne de toi de ne pas savoir desinstaller un paquet, si ta question est “ben oui mais il va me virer kde!” relis les nombreux posts qui explique en quoi ce n’est pas un problême d’enlever un paquet virtuel.

apt-get --purge remove konqueror
?

J’ai viré konsole par exemple sans problème

T’y es arrivé toi à virer explorer? :slightly_smiling:

De ce que j’en vois, konqueror peut etre viré sans problème.

Sous gnome, j’aimerais virer Epiphany et evolution par exemple, mais il m’impose de virer gnome et gnome-desktop-environement.

A mon avis il ne vire pas gnome mais juste des meta-paquet ou un truc comme cela.
Dans l’absolu c’est pas genant mais lorsqu’il y a une mise a jour d’un autre composant lié au meta, et bien elle ne se fera pas…

J’avais lu ca , je ne sais plus où, il n’y a pas tres longtemps… corrigez moi si je me trompe !

Oui je suis passé sous Debian :smt044

@++

Sauf que va t’en reaffecter proprement un à un tous les visualisateurs d’image, les montages automatiques de peripheriques, enfin toutes les applis associées une fois que tu as enlevé konqueror. C’est aussi pire qu’explorer.

Sinon, je n’ais pas encore essayé, mais je me demande si on ne peux pas affecter un serveur X cygwin comme ‘shell=’ dans la base de registre windows au lieu de démarrer avec explorer.exe.
Ca n’est pas “enlever l’explorateur windows”, c’est vrai, mais ça doit pouvoir tourner, et il se peut même que ça n’utilise aucune dll d’explorer tant que tu n’utilises que du cygwin.
Ca pourrait être marrant de faire une machine cygwin qui n’ai que le coeur nt et toute l’interface GPL.

Hors sujet: j’ai essayé de faire une install de debian depuis un chroot cygwin, mais ça peut pas: je ne peux pas executer les binaires que j’installe dans le chroot, à moins de faire tourner un emulateur sous windows. Donc toujours pas de solution d’ “install de debian depuis windows, les mains dans les poches” comme je cherche.

[quote=“Pololilo”]Sous gnome, j’aimerais virer Epiphany et evolution par exemple, mais il m’impose de virer gnome et gnome-desktop-environement.
A mon avis il ne vire pas gnome mais juste des meta-paquet ou un truc comme cela.
Dans l’absolu c’est pas genant mais lorsqu’il y a une mise a jour d’un autre composant lié au meta, et bien elle ne se fera pas…
J’avais lu ca , je ne sais plus où, il n’y a pas tres longtemps… corrigez moi si je me trompe ![/quote]OUI. si le pkt A appartient au metapaquet (je préfère paquet virtuel, mais bon) B, le fait de virer B n’empêchera pas A de se mettre à jour si une nouvelle version de A apparait.

c’est peut être ma destinée… virer le gros kde pour un truck genre fluxbox(je dit une connerie là).
en fait j’aurais voulu une interface rapide à charger après un login gdm ou kdm(ou xdm je crois).

Mon but ultime-> une bête de course, j’appuie sur le bouton power et en moins de 30 à 40s je suis sur kde et je peut travailler(mon boot jusqu’à kdm:25s )

[HS]

Comme tu veux… je ferrais attention la prochaine fois promis… :laughing:
[/HS]

si tu veux de la vitesse, ne gardes rien de kde.

quel orientation alors me conseillez vous tous??

Je ne conseil rien par ce message, mais j’ai testé XFCE et E17, rien que la gestion du bureau en moins y fait dans le démarrage.

Test d’autre environnement léger, Fluxbox et cie

Tu prend un truc basé sur blackbox: fluxbox, openbox,… ?

Mais tu sera plus lent pour faire telle ou telle tache. Faudra que tu clique de partout ou meme que tu repasse en ligne de commande, là ou certains sous konqueror le feront en 1 clic.

Enlightenment est tres rapide aussi, en meme temps, quand on verifie pas les codes de retour de ces fonctions (vu dans son code source) c’est pas étonnant que ce soit rapide. Après quand ca plante et qu’on sait pas pourquoi, faut pas s’etonner.
Mais j’aime bien quand meme E17, il est beau et rapide.

bataille éternel: gnome fait-il la différence?(poids, rapiditée "on se croierais sur l’Argus :laughing: ")

Personne n’ose rentrer dans le troll :laughing:
C’est plus rapide sur certains points, plus lent sur d’autres. Mais ca reste plus léger que KDE. KDE c’est l’usine à gaz.

Si tu veux du leger, c’est blackbox, enlightenment, xfce, windowmaker, fvwm, twm,… (c’est bon ou je continue? :laughing:)

troll velu vieux sale et sournois peut être un peut trop classique :laughing:

[quote=“le_petit_chat_noir”]tout est là, ca me gave d’avoir des kmachin et ktruc dont je ne me sert pas et qui passeraient bien à la trappe…

exemple: virer konqueror pour le remplacer par un plus légé, légé! et j’en passe des kbidules[/quote]

Change de WM, si tu veux virer konqueror et les kmachins c’est que le concept KDE ne te conviens pas.

[quote=“le_petit_chat_noir”]c’est peut être ma destinée… virer le gros kde pour un truck genre fluxbox(je dit une connerie là).
en fait j’aurais voulu une interface rapide à charger après un login gdm ou kdm(ou xdm je crois).

Mon but ultime-> une bête de course, j’appuie sur le bouton power et en moins de 30 à 40s je suis sur kde et je peut travailler(mon boot jusqu’à kdm:25s )[/quote]

C’est quoi cette course a la vitesse du boot ? Ca sert a rien sous linux tu ne redemare pas tt le tmps je pige pas là…

Sinon si tu veux quelque chose de plus légé effectivement il y a XFCE les box E17 etc… mais avec ta config E17 et les box sont aussi tres parametrables. Mais vue ta config tu ne court pas apres les ressources, tu peu tenté gnome, les applis sont plus spécifique que KDE c’est plus la pensé “1 fonction une appli” si c’est plus ce que tu cherche. Gnome est aussi un peu plus legé et tout aussi beau que KDE si tu cherche ca aussi.

Cher modérateur, ne serions-nous pas hors-sujet depuis quelques posts? :wink:

Bien que la discussion soit intéressante, j’en connais qui se seraient faits envoyer en pause café pour moins que ça :smiley:

PS: ton debootstrap, tu l’as sur quoi? cle usb, dk7? Et tu crées un disque virtuel de combien pour tout héberger?