Comment voir ses partitions sous sarge

Salut,
Je me suis installer une sarge pour gouter aux joies de la stabilité… par contre le dd en vfat que j’ai configuré à l’install ne se monte pas, il me met un message d’erreur : le disque hdc n’hexiste pas. :open_mouth:
Aussi j’aimerais vérifier que ce disque existe bien (c’est là où sont toutes mes données donc un formattage violent serait mal venu…) mais je ne trouve pas le paquet gparted… comment faire pour un presque newbie svp ?

Houla avant des remèders violent, indque ce que donne

$ dmesg | grep hd

et surtout

$ fdisk -l /dev/hdc

Je pense que tu as tout simplement mis /dev/hdc au lieu de /dev/hdc1

Pour info le paquet gparted n’existe pas en sarge. Peut-être dans les backports ?
Ceci dit, fdisk suffit … (cf soluce fran.b)

fdisk -l /dev/hdc ne me donne aucune sortie…
et dmesg | grep hd me donne mon autre disque, le sda (celui de /).
J’ai recherché gparted en ajoutant les backports mais rien… :frowning:
Je vais tenter de lancer une live pour voir… :confused:

Merci pour vos réponses en tout cas.

seulement :
$ sudo fdisk -l
rien de plus.
ts les DDs étant branchés, bien sûr.

le hdc n’apparait pas… mais il est présent sur une live ubuntu breezy…
C’est peut être ma cm qui est mal supportée, je ne peux plus booter windob non plus… en fait j’utilise un disque en sata et un en ide, avec une carte asrock bas de gamme c’est peut être beaucoup demander ?
Je vais peut être finir par transformer mon ide en usb externe, ce serait encore le plus simple à gérer (comme il ne ne sert que de stockage…).
Enfin je n’avais pas rencontré de problème avec etch, bizarre… :confused:

etch ayant des paquets plus récents, un chipset récent a plus de chance d’être reconnu. Ceci explique peut-être cela. C’est quand même curieux pour de l’ide …