Commentaires n'ayant pas leur place dans l'appli du jour

[quote=“Korben Dallas”]Beep Media Player :

Nom du package Debian : beep-media-player
Site web : freshmeat.net/projects/beep-player/

Description :
Comme XMMS, Beep Media Player est un lecteur multimédia pour très léger. Comme XMMS encore, il peut lire beaucoup de formats de fichiers (MP3, Mod, Wav, Ogg, …) et il supporte également les “skins” Winamp.

Captures d’écran :

Commentaire :
J’utilisais XMMS avant, mais grâce à ce forum, j’ai découvert Beep Media Player qui finalement est plus simple, mais très efficace. Je l’ai en complément de Rhythmbox, plus lourd, mais plus complet.[/quote]

Je tiens à préciser qu’à l’aide de (à faire en root, évidemment) :

Vous avez accès à la dernière version en développement de BMP.
BMP n’est plus en développement, BPMx le remplace, avec comme principale nouveauté (Roulement de tambours) une bibliothèque ! :exclamation:
Edit : Après test, BMPx et BMP n’ont rien en commun, à part la lecture de la musique et le nom . . .
L’un est un iTunes Like sur les fonctions, et l’autre un XMMS for Gnome :confused:

[quote=“Bluenote”]Package : keytouch

Version Debian : Sid

Site : keytouch.sourceforge.net/

Description : Vous avez tjs rêvé de configurer les touches multimédias de votre clavier Microsoft (ou d’une autre marque) sous Linux. Et bien voilà, keytouch permet de gommer ces horribles frustrations : qd vous appuierez sur “back” vous irez à la page web précédente dans Mozilla (par ex), “Search” vous lancera Google, “Calc” la calculatrice de Gnome ou KDE, “Mail” le courrier, “Poste de travail” konqueror dans home, “Veille” vérrouillera l’écran, etc, etc. Tout est configurable pour peu que votre clavier soit identifié.

Captures d’écran : j’en ai pas

Ah si :

Exécutable : /usr/bin/keytouch[/quote]

Bien ! et en paquet Debian en +

[quote=“Bluenote”]Photorec et son ami Testdisk

Version : beta -> 6.6-WIP stable : 6.5

Package : Non packagé sur Debian

Site (téléchargement) : cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Description : Vous allez enfin arrêter de pleurer… C’est connu, en ext3, quand on a fait un rm -f Mon_diplôme_de_fin_d_étude.jpg ou un rm -f Numéros_téléphone_bombes_H.txt, c’est foutu, on peut aller se faire pendre. A moins d’être un chasseur d’inodes expérimenté et de bosser à la CIA… Et bien non ! Christophe GRENIER (je te bénis) a inventé Photorec, une pure merveille qui vous ressuscite jusqu’à 80 formats de fichiers différents sur pratiquement tous les supports de stockage imaginables et de nombreux systèmes de fichiers dont ext3. Il est disponible sur de nombreux OS.
Testdisk qt à lui s’occupe de vérifier et ranimer vos partitions (mais je n’ai pas testé)

Petite doc sympa

Tous les formats supportés[/quote]

Argh ! Si tu l’avais présenté avant, j’aurai pu ressusciter mon /home que j’ai formaté accidentellement (LE gaffeur du siècle :laughing: )

Ouais, avec Testdisk, je pense :wink:

A propos de keytouch, je vois ici qu’il y a une GUI mais perso j’arrive meme pas jusque la.
Au lancement il me sort que je dois spécifier un clavier et me demande mon mdp root … comme je suis a 2 jours d’une soutenance sur ma bécanne je le fais pas…C’est aussi simple que ca ? :stuck_out_tongue:.

Oui je sort les vieux sujets mais bon c’est juste pour dire que l’index du sujet “l’appli du jour” n’est pas à jour et je me permet même de donner la liste.

Photorec et son ami Testdisk -> testdisk
DVDStyler -> dvdstyler
KDE DVD Authoring Wizard -> dvdauthorwizard
Kalzium -> kalzium
Stellarium -> stellarium
Transmission -> transmission
sportstracker -> (pas trouvé le paquet)
plugins supportés beryl -> beryl-plugins-unsupported
Munin -> munin munin-node
Playonlinux -> playonlinux
Compiz Fusion -> ompiz- ou compiz-fusion-
MyFreeTV -> myfreetv
TeXmaker -> texmaker
Zim -> zim
txt2tags -> txt2tags
Evolution -> evolution
DteK -> dtek_deb_1.01.deb à télécharger sur dtek.tuxfamily.org/fr/index.php?z=dl
kxgenerator -> kxgenerator
WICP -> (pas trouvé de paquet)
Checkgmail -> checkgmail
BOINC -> boinc-client boinc-manager
MythTV -> mythtv-backend mythtv-frontend
Yakuake -> yakuake
General Purpose Mouse Interface -> gpm

Voila :slightly_smiling:

Merci c’est sympa ça me fait gagner un peu de temps j’inclus ça de suite :smiley:

Voilà mis à jours et trié par ordre alphabétique c’est plus facile pour savoir ce qu’il y a déjà :wink:

Merci j’ai oublié de dire que je n’ai pas indexé les jeux vidéo parce qu’ils ont leur propre thread maintenant.

Normal par contre je ne sais pas si c’est fait j’ai pas vérifié mais ça pourrait être sympa de le faire aussi pour les jeux même si il n’y en a pas énorme ça évitera de devoir le faire quand il y en aura pas mal :wink:

Battle For Wesnoth -> wesnoth (un ensemble de paquet wesnoth-* semble optionels)
Enemy territory: Quake Wars -> Client natif (fichier .run) disponible sur le ftp d’idsoftware
Fish Fillets -> fillets-ng
Freecol -> freecol
Frozzen Bubble -> frozen-bubble
Glest -> glest
GPlanarity -> gplanarity
iSketch -> jeux flash (isketch.net/isketch.shtml)
Landes éternelles -> aucun, il faut telecharger le fichier sur le site et lancer l’executable sans install
Morrowind -> tourne sous wine.
Nexuiz -> nexuiz
Stratagus -> stratagus
Tremulous -> tremulous

Par ordre alphabétique cette fois.

Merci mais fallait pas t’embêter je l’avais fait le tri avec un parser en PHP :smiley:

Parce que tu crois que j’ai pas utilser /usr/bin/sort ? :laughing:
Voyons ! :stuck_out_tongue: :mrgreen:

La liste des scriptes :stuck_out_tongue:

SCRIPT DE SAUVEGARDE (compatible CRON) POUR L’ARCHIVAGE SIMPLE DE PLUSIEURS SERVICES EN CHROOT DANS LE MEME REPERTOIRE DE SERVICE
:arrow_right: viewtopic.php?p=28609#p28609

Suppression temporaire de fichiers
:arrow_right: viewtopic.php?p=62016#p62016

Gestion des utilisateurs virtuels avec Pure-FTPd
:arrow_right: viewtopic.php?p=63130#p63130

Fermeture automatique amsn
:arrow_right: viewtopic.php?p=72364#p72364

Iptables (gestion dynamique des autorisations)
:arrow_right: viewtopic.php?p=75199#p75199

Fermeture automatique d’application lourde
:arrow_right: viewtopic.php?p=86533#p86533

[Re]compilation du kernel
:arrow_right: viewtopic.php?p=89864#p89864

Recompilation du kernel / Vitesse de navigation / Nouvelle version du noyau
:arrow_right: viewtopic.php?p=90029#p90029

Paramétrage de powernowd
:arrow_right: viewtopic.php?p=90094#p90094

Sauvegarde / restauration des droits dans un répertoire
:arrow_right: viewtopic.php?p=90362#p90362

Montage / démontage des ressources distantes
:arrow_right: viewtopic.php?p=90560#p90560

Génération de signature pour evolution
:arrow_right: viewtopic.php?p=90869#p90869

Encodage de wave en ogg et de flv en avi
:arrow_right: viewtopic.php?p=92421#p92421

Extraie des pistes audio depuis un cd et les encode en ogg / ogg -> mp3
:arrow_right: viewtopic.php?p=92626#p92626

Gestion des modules rsync
:arrow_right: viewtopic.php?p=96601#p96601

Écouter la radio
:arrow_right: viewtopic.php?p=103117#p103117

Iptables 2
:arrow_right: viewtopic.php?p=103145#p103145

Compilation de fichiers latex
:arrow_right: viewtopic.php?p=114822#p114822

[quote=“ziouplaboum”]Un petit .zshrc pour la route? J’utilise
celui-ci sans trop de modifications depuis que j’ai débuté avec debian, conquis :slightly_smiling: . Par contre sais tu s’il y a des raccourcis claviers pour se déplacer facilement dans l’invite de commande? s’ils existent par défaut ou s’ils sont paramétrables? (avancer/reculer/effacer un mot, 3 mots, à la vim: w W b B d d4W d$ etc…) Je sais juste faire CTRL+A et CTRL+E pour aller en début et fin de ligne… C’est limité :slightly_smiling:[/quote]

bindkey -v bindkey -e
pour les raccourcis à la vi ou à la emacs. Je conseil emacs parce que le mode vi garde le système des mode compliqué à gérer sans l’interface vim.