Commotion : le vrai Internet libre

Ce projet rejoint l’idée que j’avais développée dans ce post : stasi-gestapo-et-hadopi-t31127-25.html#p314434

Vous trouverez un article plutôt complet ici : lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Le projet est hébergé à cette adresse : tech.chambana.net/projects/commotion

C’est pour le coup qu’on va réellement pouvoir parler d’un Internet v2.0 !
Une fois cet outil terminé, ça risque de changer pas mal de choses dans notre société. Plus de censure, un accès Internet gratuit pour tous avec une réelle neutralité, n’importe quand, n’importe où, pour faire passer n’importe quelle donnée. Un vrai net libre et neutre. La crème de la crème comme on n’osait plus y croire.

ha ca oui !! je veux qu’il est bon se projet !! bon le petit point noir est qu’il y a encore un Mr Google quelque part (pour le moment) :>

bien maintenant passons a la pratique , je vais voir comment tester ça…

n’oublions pas que meme les Vpn sont un peu controler…(apparement)

A vrai dire je ne vois pas trop en quoi ça pose problème ? Ils financent un projet dont ils n’auront de toute façon pas de contrôle au final (d’un point de vue purement technique j’entends, comprendre : pas de serveur centralisé), donc si effectivement l’évocation du nom Google ou Eric Schmidt est souvent à associer à de la méfiance, je crois que dans le cas présent il n’y a réellement pas de quoi s’inquiéter (ce qui n’empêche pas d’être vigilant).

C’est trop beau pour être laissé “libre”.
Quand ça commencera à devenir dangereux pour les pouvoirs, il y aura des incendies et des accidents de voiture, voire d’avion, ils ne sont pas à ça près.

Le journal DLFP est vraiment bien je trouve :
linuxfr.org/users/erdnaxeli/jou … -nouveau-réseau-mesh

[quote=“MisterFreez”]Le journal DLFP est vraiment bien je trouve :
linuxfr.org/users/erdnaxeli/jou … -nouveau-réseau-mesh[/quote]
Lien cassé.
Je remets :