Communautée Debian Linux

Bonjour,

(Mon site est www.debianqc.org)

Je me démarre actuellement un site sur Debian Linux où je crée des tutoriels. Les membres peuvent aussi en créer. Il y a un forum, un chatbox, un serveur de temps, un serveur de messagerie instantané incluant un tutoriel pour installer le logiciel client sur windows et le configurer.

Le but de ce site est de permettre aux utilisateurs Linux de mieux comprendre et se débrouiller dans cette gigantesque distribution

Voilà quelques fonctions que vous pourrez découvrir en tant que membre:

  • Des statistiques détaillées sur la fréquentation du site qui sont mises à jour aux cinq minutes.

  • un annuaire des membres inscrit sur le site pour rechercher un autre membre ou un ami.

  • La capacité de proposer un lien sur notre annuaire.

  • La gestion de votre annuaire de lien personnel.

  • La capacité d’écrire un tutoriel sur Debianqc.org.

  • Une interface vous permettant de créer votre blog personnel avec fonctions multimédia.

  • Un accès à la chatbox

  • Un système de messageries privé sans aucun quotas

  • Le pouvoir de poster de nouveaux sujets sur le forum

  • Le pouvoir de répondre aux sondages proposé

  • La capacité de commenter un article ou laisser un commentaire sur le profil d’un utilisateur.

pour les visiteurs non-membres nous avons aussi:

Annuaire de lien

Forum de discussions

Espace de téléchargement

Des statistiques avancées sur l’utilisation du site

La possibilité de lire les tutoriel proposé par les membres

J’espère que vous pourrez m’aider à démarrer cette communauté en vous inscrivant en tant que membres et en démarrant des discussions.

Aidez-nous à simplifier l’utilisation de Debian Linux car celui-ci vaut la peine d’être connu.

Je recherche aussi un co-administrateur, si intéréssé vous n’avez qu’à vous inscrire et m’envoyer un message privé.

Merci à tous et bonne journée

Maxime Murray

Admin de Debianqc.org

“Debian est un système d’exploitation libre. Comme Windows il est le logiciel qui vous permet de parler à vos amis sur Internet, crée vos documents textes ou bien jouer à vos jeux et écouter votre musique.”

Je me suis arrêté là :frowning:

[quote=“Jenle”]Debian est un système d’exploitation libre. Comme Windows il est le logiciel qui vous permet de parler à vos amis sur Internet, crée vos documents textes ou bien jouer à vos jeux et écouter votre musique.

Je me suis arrêté là :frowning:[/quote] :laughing:

Ce n’est pas le premier essai… Il est déjà passé ici voici quelques semaines… Je m’étonne de voir message = 1 auprès de son nom !

Comment peut-on dire autant d’ineptie en une seul phrase et crée un site aussi ambitieux sur Debian :open_mouth:

En ligne
Invités : 1, Membres : 0 …

Record : 8

LOL… dsl, trop de curiosité :question:

[quote=“zodar”]En ligne
Invités : 1, Membres : 0 …

Record : 8

LOL… dsl, trop de curiosité :question:[/quote]
10 enregistrés, 0 invisible et 13 invités… :bulb:

:question:
C’est pour aider ceux qui veulent passer de Debian à Windows ? :unamused:

:question:
C’est pour aider ceux qui veulent passer de Debian à Windows ? :unamused:[/quote]

:smt005 mdr… qui sait

:arrow_right: pause café ! …
Ricardo va se régaler avec les fautes du texte présentant le site !

Le mec créé un site pour promouvoir Debian (maladroitement, certe, mais qu’importe).
Un site dont le but est l’entraide.

Il vulgarise pas mal au point de dire des contre-vérité mais je pense pas que les Windowsiens le remarque. Logiciel/O.S. ceux qui n’y connaissent rien ne font pas la différence, dans les 2 cas ça s’installe et au moins ils comprennent le mot alors que “systéme d’exploitation” c’est un terme inconnu pour bon nombre de néophyte.

Enfin tout ça pour dire que c’est vraiment pas très sympa de rembarré un gars qui compte promouvoir debian et faire des tutoriels, surtout pour des personnes qui parlent de monter un Wiki :unamused: ça fait déjà un mec de moins s’il est rancunier :wink:

Salut,

+1

Il pourrait au moins respecter ce forum, et poster dans la bonne rubrique, avec un texte un peut plus personnalisé, et pas seulement un SPAM de plus.

Bon, chui sympa aujourd’hui, je ne le vire pas mais je déplace le fil dans PC (non, pas le rouge, le noir :smt003 )
J’avertis quand même notre ami, pour qu’il ne prenne pas l’habitude de racoler.