Communiquer avec son serveur par mail

Salutation a vous, amateur de libertes informatique.

Voila, j’aimerais savoir s’il est possible sur un serveur debian de faire en sorte que des mail envoyé a un utilisateur particulier du systeme, puissent etre parser par un script externe.
En gros, je souhaiterais pouvoir envoyer des commandes à mon serveur par mail, et que celui ci me reponde lui aussi par mail (soit des commandes nunux pour administrer, ou bien par ex, un retour de page web, etc…)
Je suppute que cela doit etre faisable, mais j’avoue que je ne vois pas vraiment comment faire.

Si vous avez une ou des idées, merci d’avance !

Oui, c’est faisable en branchant un script pour interprèter tes mails au niveau du MDA. C’est comme ça que fonctionnent les antispams.
Le MDA, ça dépend de comment tu es configuré, mais typiquement, c’est procmail, ou maildrop.
Maintenant, je ne peux pas vraiment t’aider plus parceque je n’ai jamais fait de filtre de mail moi même, et que j’ai suivi des tutos sans trop retenir ce que je comprenais à chaque fois que j’ai installé de l’antispam. Ce type de tuto sur le branchement d’un antispam peut néanmoins t’aider à voir ce qu’il y a à faire pour brancher tes scripts perso au lieu d’un antispam.