Comparaison 2003 server-linux

Bonjour,

je suis admin d’un petit reseau ( 12 serveurs, 200 pc )
je dois realiser une etude comparative pour le directeur, entre un reseau full microsoft et un reseau full linux !
nous n’avons aucun partit pris entre linux et 2003 server ! je sais je suis pas au bon endroit :slightly_smiling:

je suis donc a la recherche d’etude (impartiale) concernant les couts de fonctionnement, de deploiement, la securité, la formation…

si vous avez des infos je suis preneur :slightly_smiling:

Merci d’avance
Mikka

De ce que j’ai pu lire comme étude, aucune n’est objective (je n’ai malheureusement aucune réfèrence à te donner).
De plus, cela me semble aberrant quand on a plusieurs serveurs de faire du “tout linux” ou “tout crosoft”. Chacun a son utilité.
Finalement, au dela des chiffres de TCO que tu trouvera (qui seront de toutes les manières, je le répète, partials), il faudrat rajouter un emmerdement incontournable concernant linux et spécifique à la france: contrairement à windows, même si on peut trouver des personnes qualifiées, c’est quasi impossible de trouver des intervenants certifiés et pratiquant des tarifs raisonnables. Même si c’est pas trop génant quand on a déja des connaissances linux en interne pour évaluer les candidats, ca rend aléatoires et chers les recrutements…

dsl pour ceux qui s’attendaient à ce que je fasse un tableau idylique :slightly_smiling:, mais comme disais je ne sais plus quel parlementaire francais de la 3eme:
“c’est mon avis, et je le partage”

Salut,

La complexité va dépendre de ton niveau de compétence. Personnellement j’aurais beaucoup plus de mal a gérer un réseau Microsoft qu’un réseau plein de Debian. Question d’ouverture de l’information.

Sur 12 serveurs et 200 clients il doit y avoir moyen de faire une expérience avec 1 à 2 serveurs et une dizaine de clients pour tester les compétences qui t’entourent et tatonner l’allergie au changement côté client.
Pour les études impartiales… :confused:

pour moi ca serait plutot le contraire, je maitrise plus microsoft mais j’aimerais me mettre a linux, pour apprendre…

je vais essayer de lui faire un dossier en fonction de nos divers contrats et de nos serveurs qui sont sous linux et 2000…

merci :laughing:

C’est bien ! Encore un jeune padawan qui quitte le côté obscur de la force … :smiley:

C’est bien ! Encore un jeune padawan qui quitte le côté obscur de la force … :smiley:[/quote]

disons que j’ai pas envie de mourir idiot :laughing: