Deux fichiers texte presque similaires et assez longs mais de deux machines différentes.
Quelle commande pour ne sortir que les lignes différentes
Merci.
[mono]diff[/mono], peut-être avec [mono]-y[/mono] en paramètre.
Oui, c’est pas mal mais ça sort quand même tout le fichier et ça marque les différences avec des ‘<’ ‘>’.
Merci.
Sans le [mono]-y[/mono] ça ne sort que les lignes différentes. Si tu ne veux pas de la syntaxe [mono]diff[/mono]/[mono]patch[/mono], [mono]com[/mono] peut faire l’affaire :
Mais la pertinence de l’affichage qu’on propose dépend fortement de tes fichiers (sont-ils triés ? les lignes sont elles longues ? etc).
Pour tout dire, c’est la comparaison des sshd_config de deux serveurs différents.
Donc les lignes ne sont pas très longues.
J’ai déjà fait avec [mono]diff -y fichier1 fichier2[/mono] et je n’ai pas eu trop de mal à visionner ces différences.
Toutefois, je suis toujours preneur de mieux pour la prochaine fois que j’aurai à comparer des fichiers.
Merci Michel.
EDIT :
testé de nouveau ‘diff’ :
sans le ‘y’, ce n’est pas très “causant” car sur la même colonne.
consulté le man et vu la commande qui me semble être le plus pratique :
[mono]diff -y --suppress-common-lines fichier1 fichier2[/mono]
ça conserve les deux colonnes et ça ne montre que les lignes différentes
Essaye diff -urN que je trouve plus parlant.
Plus parlant avec les + &-, c’est vrai mais il a les mêmes défauts que … -y :
sur une seule colonne
affichage total y-compris les lignes identiques.
J’ai tenté d’y adjoindre [mono]–suppress-common-lines[/mono] mais il n’en tient pas compte.
Jusqu’à maintenant, celui qui me plait le mieux, c’est
[mono]diff -y --suppress-common-lines[/mono]
Non, il affiche l’endroit où se trouve les lignes. Si tu ne veux que les différences, fais un grep en ne gardant que les lignes commençant avec un +ou un -