Dempron, Duron, on… C’est, en règle générale, le même CPU(ex: Duron ±= Athlon) mais avec moins de mémoire cache ==> coût de fabrication inférieur ==> prix de vente plus bas, mais moins performant.
Dire de but en blanc si un CPU est moins performant qu’un autre… c’est pas si évident. Il n’est pas rare de constater que certain modèle, d’une marque ou l’autre, avec des fréquences inférieures donnent de meilleur résultats(globaux) que d’autres. Ajoutons à celà qu’en fonction des OS et applications utilisées, ces mêmes résultats varient… Evidement, la comparaison d’un CPU à 266MHz et un quad core à 3GHz semble superflue.
Pour info:
[quote]Configuration minimale(Debian):
Processeur: AMD Sempron 32 bits
Mémoire vive: 250Mo
Disque Dur: 8Go[/quote]
Perso, j’ai déjà installé une debian(sarge) ainsi qu’une Red-hat 9.0(pas les 2 en même tps
) sur un PII 266MHz avec 32Mo de RAM et un HDD de 2Go. Je reconnet que ça a mit du temps(BEAUCOUP de tps). Mais ça tournait nickel!
Freesoftware
Sinon ça vas grogner dans le coin 
Encore une foi, ça risque de grogner! Dans les fait, ce serait plutôt… sans exagérer ni parti pris, of course… 20/10
C’est sans doute l’un DES points, si pas le plus, fort de la Debian(et qui explique PQ? les sorties prennent du tps). Chez Debian, et d’autres feraient bien d’en prendre de la graine… Pas stable = PAS STABLE!!! 
Et le blu-ray dans tout ça? Et oui, Debian est toujours soit disant en retard… alors qu’encore une foi, elle est bien en avance sur beaucoup de points. Je pense au téléchargement par “jigdo” notement. Il esiste donc une image à graver sur blu-ray.
Alors, dans l’ordre,
Facilité d'installation: Debian 10/10 Ubuntu 8/10
Le nouvel installateur est plus que complet, il suffit de parcourir les menus!
Durée d'installation: Debian 30 min Ubuntu 15min
Ubuntu en 15min… ça, ça m’étonnerais… mais bon, dans certaines conditions, peut-être… Sinon, ici, une install minimal(Debian of course) à partir de mon serveur local sur une connection gigabit… 4min30 et encore, via le mode expert 
La semaine passée, j’ai mis à jour la machine de ma compagne(Etch==>Lenny), le téléchargement des pckg(800 et quelques) à mis… 2min51 montre en main 
Choix du bureau pendant l'installation: Debian Oui Ubuntu Oui & non(trouver la méthode)
OUI, OUI, OUI! Encore une foi, les menus sont là pour ça!
Sarge! Etch & Squeeze et j’en oublies.
Suffisament et TROP nombreux 
[quote]
Frequence des sorties: Aléatoire 2/an [/quote]
Ok pour “aléatoire”, mais Ubuntu = tous les 6 mois (en même tps que les nouvelles sorties de Gnome, Avril(04) et Octobre(10). Quand ils y arrivent…
Enfin, je trouve l’idée plutôt bonne mais attentions aux dérivent! Beaucoup d’informations peuvent être volontairement tronquées, malheureusement. Notez, qu’à part une mauvaise foi purement humoristique, vous obtiendrez, en générale de bonnes infos ici. Mais aussi sur la plupart des forum(entre autres) liès au libre.
Deplus, il me semble difficile de pouvoir donner des comparatifs fiables entre des distributions radicalement différentes. A mon sens, chacune à ses points forts & faibles. Par contre, je crois plus pertinent de les comparer en famille(base & dérivées).
Voilà, j’èspère avoir aider.
A+
Debcool
Avec une Debian… On peut tout faire… même rien!