Comparer débit usb 3.1 type A ou C

bonjour ,

venant d’acheter une connexion pour usb 3.1 type C > type A qui me permet d’utiliser le port USB 3.1 type C j’aimerais comparer les débits de ces 2 ports usb type C ou A . Existe-t-il soit :

  • une ou des lignes de commande spécifiques
  • un logiciel à télécharger pour faire le job ( plutôt que télécharger le 1er que je trouve avec duckduckgo je préfère avoir un avis )

Bonjour,

tu peux comparer la rapidité des transferts. Admettons que tu possèdes un dossier Test sur ton PC, qui contient de nombreux petits fichiers et quelques gros fichiers.

time cp -r /chemin/vers/Test /chemin/vers/périphérique/USB

Et si tu veux créer 2 milliers de petits fichiers (1 Ko) dans Test:

cd Test
dd if=/dev/zero of=fichier_1k bs=1k count=1
for file in fichier{1..2000}.txt ; do
cat fichier_1k > $file
done

j’ai fabriqué un dossier avec plusieurs copies de "documents " dans 5 sous-dossiers soit 2170 éléments de 3.1 Go dans /home/perso/test :

  • ssd sur usb 2.0 type A = 11 s
  • ssd sur 3.1 type A ou type C = trop rapide pour être mesuré ( environ 5s pour les deux )

à défaut d’un chronométrage interne plus précis et aussi à défaut de savoir ce que je mesure exactement ( quelles sont les étapes nécessaires à la fonction " coller " ) j’en conclus que le type C fera un 2ème usb 3.1 équivalent à un type A pour l’utilisation que j’en fais . Acceptable ou pas ?

ben la commande time est là pour ça :stuck_out_tongue:
Je me suis jamais trop penché sur la question, je peux pas te dire, mais je suppose que pour une utilisation perso la différence, s’il y a une différence, ne doit pas être trop pénalisante.

je suis pas dégourdi hein ?

j’ai fabriqué un autre dossier moins joufflu mais qui a l’air plus coriace :

  • usb 3.1 type A : real = 7 s user = 0.1 syst = 3.3
  • usb 3.1 type C : r = 7.2 u = 0 sy = 3.2
  • usb 2.0 : r = 50.5 u = 0.5 sy = 3.9

donc si je comprends bien ( au flair ) :

  • la durée réelle du coller est de 7s pour les 3.1 et 50s pour usb 2
  • les temps d’accès ( = ? ) de 3s ou 4s
  • le user = négligeable = ??

ça m’a l’air d’être ça, oui!

sauf que mon interprétation au flair n’était pas correcte :
" The statistics shown show the total time is taken to run the command, the amount of time that was spent in user mode and the amount of time spent in kernel mode."

donc durée totale = real