Compatibilié de droits avec rsync et nginx

Bonjour!

J’ai mis en place une tache cron afin de synchroniser un répertoire de mon ordinateur de travail vers mon serveur. Le but est de pouvoir accéder à ces documents via navigateur.
J’ai donc pour cela configuré nginx pour qu’il “auto indexe” ce dossier.

Cependant voilà, avec rsync, les fichiers sur le serveur appartiennent à l’utilisateur “pi”. Cependant, nginx, pour les fournir, voudrait qu’ils soient à l’utilisateur “www-data”.

Comment je fais? Un chown à chaque fois? Ou y a-t-il une astuce?

La commande rsync est la suivante :

SOURCE=/home/xavier/Education TARGET=pi:/media/PIDATA/sauvegarde/xavier/ rsync \ -e "ssh -C -p 2222" \ -rlvDtuz \ --progress \ --ignore-errors\ --force\ --del \ $SOURCE $TARGET

[quote=“thuban”]Bonjour!

J’ai mis en place une tache cron afin de synchroniser un répertoire de mon ordinateur de travail vers mon serveur. Le but est de pouvoir accéder à ces documents via navigateur.
J’ai donc pour cela configuré nginx pour qu’il “auto indexe” ce dossier.

Cependant voilà, avec rsync, les fichiers sur le serveur appartiennent à l’utilisateur “pi”. Cependant, nginx, pour les fournir, voudrait qu’ils soient à l’utilisateur “www-data”.

Comment je fais? Un chown à chaque fois? Ou y a-t-il une astuce?

La commande rsync est la suivante :

SOURCE=/home/xavier/Education TARGET=pi:/media/PIDATA/sauvegarde/xavier/ rsync \ -e "ssh -C -p 2222" \ -rlvDtuz \ --progress \ --ignore-errors\ --force\ --del \ $SOURCE $TARGET [/quote]

Les deux utilisateurs pi et www-data n’appartiennent pas à un groupe commun ?

Hum, j’ai ajouté pi au groupe www-data dans /etc/group :

C’est pas ce qu’il faut faire?

Bon, le souci ne vient pas de là. Avec des droits à 755, les fichiers sont accessibles, quel que soit l’utilisateur.

Reste maintenant à lire le manuel de rsync pour avoir toujours ces droits après la copie.

Trouvé : --chmod=o+w,oga+xr,ga-w