Compatibilité AMD RX 6000 séries dans Debian 11.2

Bonjour, j’ai changé ma carte graphique et je pris RX 6700 XT. Je pensais que ça serai plus simple maintenant d’installer Debian. L’installation se passe sans aucun problème mais après le redémarrage l’écran reste bloqué ( voir photo ) et y a rien y faire que redémarrer mon pc. S’il vous plaît, auriez vous une idée, astuce?
merci
20220304_002944

Bonjour,

Une idée qui peut être utile :
1/ Lors du gestionnaire Grub, choisir le mode de récupération « recovery mode »
2/ entrer le mot de passe root quand il est demandé
3/ vérifier que le paquet « xserver-xorg-video-amdgpu » soit installé
4/ vérifier que les dépôts non-free soient paramétrés, et vérifier que le paquet « firmware-amd-graphics » soit installé.

Gardez à l’esprit que, pour des raisons diverses, ce GPU récent peut ne pas fonctionner, ou pas fonctionner correctement.

20220307_100447
Bonjour
merci pour la réponse. Hier j’ai essayé booter en mod recovery mais c’est pareille , l’écran reste bloqué.
Décidément, debian ne veut pas fonctionner avec ma rx 6700 xt alors que avec vieille gtx ça fonctionné mais c’est pareille pour kubuntu et open suse que j(essayé d’installer mais ave c le même résultat. C’est juste horrible d’être obligé de rester sous windows.
Ce que je ne comprends pas que ça m’arrive à moi alors que je vois beaucoup des youtubeurs qui arrivent d’installer debian sans problème.

Bonjour,
CTRL-ALT-F2 ou F3 ne donne rien?
Car sinon c’est juste le GUI qui a du mal.
Quel noyau as-tu? si c’est le noyau standard tu vas devoir upgrader vers un noyau supérieur via les backports.
Après quoi amdgpu suffira.
L’installation de linux-firmware linux-firmware-nonfree est aussi nécessaire.

bonsoir, j’ai téléchargé la version d’iso la plus récente du site officiel. C’est quoi ctrl+alt+f2 ou f3?

Bonjour
Que ce soit en mode normal ou en mode recovery tu n’a pas accès au prompt pour rentrer des commandes ?
Si c’est possible, essaie dans ton BIOS de sélectionner le GPU de ton processeur et non celui de la carte graphique pour voir si ça marche ?
Et si ça marche tu peux en profiter pour installer tous les paquets nécessaires.

je ne peux pas , j’en ai pas un APU et quand je dis bloqué c’est vraiment bloqué donc le cmd ne marche pas