compatibilité de ce laptop LDLC Aurore BB5-I3-4-H5 Slim

Pour la luminosité
doc.ubuntu-fr.org/clevo_w258euq
passé à grub les options de la référence et ça roule, les touches deviennent fonctionnelles (F8/F9)

Pour ma part j’ai un LDLC BB1-B9-4-H3, qui date de presque pil-poil 1 an.

J’en suis assez content, ça tourne sous Wheezy …

Et j’ai pris des notes, donc je les récapitule ici:

Même problème de touches FN+F8 F9, j’utilisais xbacklight pour y palier.
Sinon, je suis quand même emmerdé par la connec wifi dès que je bourrine trop (torrents, ou activités réseaux qui contactent beaucoup d’hôtes).
J’ai ce chipset:

Module noyau rtl8192ce, firmware-realtek dans les dépots non-libres de Debian.
Et des fois, il suffit de l’avoir contrarié une fois, pour qu’il devienne très susceptible et déconnecte souvent par la suite, même que éteindre et rallumer l’ordi n’aide pas, donc j’ai pensé que ça pouvait être le routeur, ou plutôt une conjonction de facteurs …
Mais on fait avec.

Il est aussi un peu susceptible à la chauffe (en été), j’ai déjà eu des:

[quote][19521.153389] CPU1: Core temperature above threshold, cpu clock throttled (total events = 1073)
[19521.153396] CPU1: Package temperature above threshold, cpu clock throttled (total events = 1092)
[19521.153413] CPU0: Package temperature above threshold, cpu clock throttled (total events = 1092)
[19521.154400] CPU1: Core temperature/speed normal
[19521.154403] CPU0: Package temperature/speed normal
[19521.154407] CPU1: Package temperature/speed normal
[19643.630598] [Hardware Error]: Machine check events logged[/quote]
… il se peut que le ventilo ait un peu de mal à l’interieur.

Et pour compléter le tableau, vu que je fais de la M.A.O et que j’ai 2 cartes sons, j’ai constaté quelques soucis avec la puce son snd-hda-intel quand j’activais les 2.

J’ai aussi désactivé le click par touché du touchpad, car était un peu trop hasardeux.

Malgré tout je dis que chuis content, car je crois que ce type de problème est un peu le lot de tous les portables sous Debian, et que ces désagréments spécifiques sont évitables.

portable reçu :041 :041

installé et effectivement tout marche à merveille !!!

reste à régler le petit problème sur la luminosité mais ça doit pas être insurmontable.

Merci pour les retours en tout cas !

Joyeux Noël à tous !

Tiens mon pense bête, la solution y est
cbiot.fr/Aurore-BB5-I3-4-H5.txt

[quote=“crustyourmind”]Tiens mon pense bête, la solution y est
cbiot.fr/Aurore-BB5-I3-4-H5.txt[/quote]

Merci :slightly_smiling:

[quote=“crustyourmind”]Tiens mon pense bête, la solution y est
cbiot.fr/Aurore-BB5-I3-4-H5.txt[/quote]

Juste un grand merci à toi. Depuis le temps que je cherchais pour ce souci de luminosité, j’avais même pensé à changer le BIOS en rapport avec LDLC.
En plus, je ne connaissais pas les problèmes liés au kernel 3.2 (freeze), je suis passé en kernel 3.7 de experimental et le PC s’en porte bien mieux.

cool que ça serve à quelqu’un !
très bien le PC Aurore :023