Compatibilité Honor Magicbook 14 AMD

Bonjour,

Ce retour pourrait-il être de nature à intéresser les participants ? Il m’aurait en tous les cas rassuré avant achat si j’avais pu l’avoir. :grinning:

Je viens donc de faire l’acquisition « à l’aveugle » (pour Debian s’entend) d’un Honor Magicbook 14 AMD (5500U). Et… j’ai eu de très bonnes surprises.

Après un premier lancement du Windows 11 livré avec, j’ai sauté directement le pas. Installation de Debian 12 Bookstorm RC1 (avec Gnome) depuis une clé USB en version netinst (par le réseau). Pas de port filaire, mais j’avais sous la main un USB to RJ45 qui pouvait potentiellement faire l’affaire car le wifi m’avait déjà posé de sérieux soucis par le passé sur d’autres machines. Finalement, je n’en ai pas eu besoin.

Une fois trouvé les touches pour entrer dans le bios, le secure boot désactivé, l’installation s’est déroulée parfaitement. Le wifi de la machine a été parfaitement reconnu et le pc a pu accéder directement au réseau par ce biais. Le reste n’a été qu’une simple formalité.

Pour l’instant, je n’ai encore rien trouvé de dysfonctionnel. Une très agréable surprise !

Hope this help. :wink:

1 J'aime

Il y a sur le net des bases de données qui répertorie les systèmes compatible avec Linux. Ces DDB sont mis à jour grâce a la communauté n’hésite donc pas a y faire un tour et a y inscrire ton pc.
Un exemple :

Un peu austère, mais ça semble bon :

Effectivement, le lecteur d’empreinte n’est pas fonctionnel… C’était prévisible. Je n’avais même pas essayé… :grinning: