Bonjour,
Mon portable commençant à présenter des signes de vieillesse (batterie chargée à 70-80 % max, écran qui clignote parfois), je devrais réussir à le faire changer.
Je précise que c’est un portable professionnel, que je m’en sers principalement pour de la bureautique et du développement python occasionnel (je suis agronome à la base).
J’ai besoin de temps en temps (le soir quand je suis motivé, ou dans le TGV) d’avoir une machine virtuelle sous XP et une autre qui héberge un serveur Oracle sous debian avec une base de 70 Go, le tout sous Virtualbox.
Toujours pour le TGV, il me faut une autonomie WiFi éteint d’au moins 3 heures.
Je suis actuellement sous Debian Sid avec XFCE4 experimental.
Je fais aussi un peu de montage vidéo et de la retouche photo sous Gimp.
Bref, j’envisageais, si ça passe au niveau budget (± 1000 € TTC), un HP Elitebook 8570p (www8.hp.com/fr/fr/products/lapto … id=5293789).
Apparemment la carte vidéo, une Intel® HD 4000, n’est supportée que sur les noyaux 3.4 et supérieurs
Debian expérimental propose un noyau 3.6, mais de mémoire c’est un peu pénible pour avoir les en-têtes pour compiler les modules virtualbox (problème d’unité de temps on va dire, des bogues sont ouverts à ce sujet chez Debian).
Je pourrais compiler mon propre noyau, ça me dérouillera un peu.
Donc, si quelqu’un ici a une expérience avec cette carte graphique, ce serait sympa.
À vue de nez les autres composants seront supportés, enfin dans la limite de mon utilisation.
Si vous avez par ailleurs, dans le même ordre de prix, avec un écran 15" et une résolution potable (1600x900 ou supérieur, je ne veux pas de 1300x700), une autre proposition de portable, je suis preneur
Merci d’avance pour vos avis
Usti