Compatibilité OpenSSL / version Linux Debian

Bonjour,

J’aurais besoin de connaitre les compatibilités entre les versions OpenSSL et les distributions Linux Debian. Je n’arrive pas à trouver cette information, c’est pourquoi je m’adresse à vous.

J’utilise actuellement la distribution Debian Lenny (donc la version 5.0) et une version 0.9.8g d’OpenSSL. Je sais, c’est assez vieux, mais tout le projet est basé sur cette distribution Debian et cette version d’OpenSSL.

Ce que je souhaiterais faire, c’est mettre à jour la version d’OpenSSL pour pouvoir échanger avec des protocoles sécurisés plus récents, à savoir TLSv1.2 et si possible TLSv1.3 (protocoles qui ne sont pas gérés dans la version 0.9.8g).

Je n’arrive pas à savoir si je peux mettre à jour OpenSSL dans sa dernière version, ou quelle serait la version la plus récente, compatible avec la distribution Debian que j’utilise (Lenny).

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance !

C’est bien la version 5.0 qui est donc en fin de vie depuis le 6 février 2012…
Vous allez me dire, 8 ans ce n’est pas si énorme que cela et je vous rétorquerai que c’est 1000 ans en binaire (2**3).

Quel projet ? Pas moyen de mettre à jour ? Les sources et les personnes compétentes ne sont plus disponibles ?
Comme ce « projet » dépend d’openSSL il traite au moins indirectement de problèmes liés à la sécurité (SSL) et au réseau ( le S de socket SSL )
Dans un tel contexte, certains considèrent que maintenir en vie ce genre de logiciel relève de la faute professionnelle.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac

1 J'aime