[Compilation Croisée] paquet mingw32 inexistant ?

Bonjour à tous !

j’ai un projet à faire en C et le programme final doit tourner sous windows. seulement, je développe sous linux (valgrind, gprof… c’est quand même bien pratique :smiley:).

je me suis dit : pas de soucis, je vais faire un peu de cross-compilation ! alors je me renseigne, et je vais pour installer le paquet “mingw32” : packages.debian.org/sid/mingw32
sauf que ce paquet n’existe pas chez moi !

xinouch@zespy:~ $ sudo apt-get install mingw32
[sudo] password for xinouch: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mingw32

pourtant, il devrait exister ! (voir lien ci-dessus). j’ai essayé gcc-mingw32, mais il n’existe pas non plus…

la question est donc : le trouvez-vous chez vous ? si oui, quel est mon problème ?

je suis sur Debian Sid amd64 avec KDE 4.4, le noyau 2.6.37-2-amd64
j’utilise les dépots de l’université de franche comté

merci de votre aide !

Chez moi sous squeeze avec les depots officiels fr, il existe.

ah…
c’est peut-être un problème de mes dépôts alors… étrange, c’est la première fois que ça m’arrive.

je vais l’installer avec les dépôts officiels alors. merci de ta réponse !

si vous avez des conseils particulier pour la cross-compilation, n’hésitez pas ! c’est la première fois que je vais me lancer dedans, je ne sais pas trop ce que ça va donner :stuck_out_tongue:

Franchement bravo pour la question.
Je suis exactement dans la même situation que toi depuis quelques jours.
Tous les tutos sur le sujet sont périmés alors bonne chance !

Perso j’ai réussi en utilisant directement la console
en cherchant mingw64 dans synaptic
puis avec la commande
x86_64-w64-mingw32-gcc

a la place de" gcc -o "tralala…

ca fonctionne mais prob a chaque fois que j’essais de compiler un projet avec la gtk+ ca foire là je suis perdu

edit : ah zut ca date de 2016 :’( depuis ya toujours pas de tuto qui en parle correctement !