Compilation de Debian en i686

bonjour, je souhaiterai reconstruire debian en i686 de A a Z (base et paquets) avec apt-build et apt-build world.
Tournant actuellement sous archlinux (i686), j’es quitter Debian car non optimiser pour ma machine.
J’aimerai avoir votre avis sur mon projet , si celui-ci est utile pour la communauté ou non.
Merci de me donner votre avis, quel qu’il soit
Pour me contacter stanislas (point) leduc (at) [color=#400000]free /color fr

Ça n’a aucun intérêt. La recompilation des paquets n’optimise rien ou presque sauf dans un cas: tu te replonges dans les options de chaque paquet et tu supprimes tout ce dont tu n’as pas besoin: boulot titanesque qui te fera gagner à tout casser qques % au maximum dans le temps d’éxécution mais par contre pas mal de place en terme de disque dur.
Si tu veux minimiser le travail, tu dois te concentrer sur le noyau et éventuellement sur les grosses librairies (la libc6 en clair). Mais pour une librairie générale, je ne suis pas sûr qu’il y ait tant d’options que ça donc qu’il y ait beaucoup à gagner. Les programmes sensibles comme mplayer passent par la détection de CPU afin d’éxécuter un code optimisé donc le gain ne sera pas flagrant. Bref, sauf pour le noyau, à mon avis tu perds ton temps.

Par contre, faire un «linux from scratch» est intéressant (intellectuellement parlant).

[b]tu me conseille donc de recompiler seulement le kernel et la libc en i686, ce qui permettrait d’optimiser l’ensemble du système.

PS: Pour LFS, je vais tenter de m’en faire une pour apprendre en profondeur le système GNU/linux.[/b]

Oui, en fait contente toi même du noyau, je ne suis pas convaincu de l’intérêt pour la libc6.

ok, je vai faire ca. Pour la libc6, le projet debian en a fait un paquet en i686.