Compilation de noyau pour un autre ordinateur

Bonjour,

je viens de m’acheter un nouveau PC et je ne sais pas pourquoi, impossible de compiler un noyau dessus, cependant certain drivers me sont nécessaires et d’après ce que je sais en l’occurence sans recompiler le kernel impossible de les faire marcher. Par exemple pour la carte son je suis obligé d’utiliser ALSA, le firewire nécessite un patch spécial etc …
Donc maintenant la question (oui ça a été long :smiley: ) m’est il possible de me faire un noyau comme je veux sur un autre PC et grâce à la magie make-kpkg me faire un .deb que je pourrais installer sur l’autre (les deux sont sur architecture i386 mais l’un est un AMD et celui de destination un PIV) ?

De même pendant que j’y suis si c’est possible de le faire aussi mais là pour un processeur SPARC comme destination … oui j’abuse je sais :slightly_smiling: mais c’est long à compiler sur une vieille station LX.

Merci à vous pour la lecture de ce message :slightly_smiling:

Denethor.

Je pense pas qu’il y ait de problème. Tout est une question de flag pour GCC.
Il y a une doc pour la gentoo sur ce sujet :
http://www.freehackers.org/gentoo/gccflags/flag_gcc3.html
Essaye et tiens nous au courant, ca m’interesse…

Bon bah j’ai fait comme un grand :laughing: en ce qui concerne la compilation avec make-kpkg y’a pas de problème pour AMD->PIV ca marche nikel chrome.

Ce week-end je regarde pour AMD->Sparc je pense que ca va m’occuper les 3 jours :laughing: