Compilation de real player

Salut je ne sais pas si c’est la qui faut mettre ce sujet mais je me suis dit qu’il valait mieu demander aux developpeurs.
voila etant sous amd64et real player n’etant pas dispo pour cette architecture, j’ai telechargé les sources mais j’y ai rien pigé :open_mouth:

peut etre que vous y retrouverai mieu que moi (au fait surement) voici le lien des sources :
https://helixcommunity.org/projects/player/files/download/2153 merci d’avance et desolé pour la gene occasionnée :slightly_smiling:

Naïvement je dirais que tu va dans le répertoire des sources et

./configure make make install
Seul le dernier est à taper en tant que root.

Sinon envoie le README. :slightly_smiling:

elbaz:Tu as raison quant à l’endroit ou tu postes, c’est une pure question de support, la compilation d’un source pris sur un site n’etant qu’une conséquence de la prog et n’ayant que peu à voir avec elle.
Je vais donc basculer le fil dans cette section de support.

SInon, il n’existe pas de realplayer en 64bits, mais rien n’empêche de l’installer en chroot, et il y a par ailleurs d’autres players qui lisent du rtp, me semble t il, donc tu peux peut être te passer de ce soft propriétaire, non ?

MisterFreez: quand tu donnes la méthode de compil d’un paquet en tarball, remplaces la ligne make install par checkinstall make install (qui est la méthode spécifiquement debian pour integrer un tarball proprement dans apt sans risquer d’ecraser des fichiers existant).