Compilation d'Exim

J’ai ce message à la suite de lancement de “make”. Je comprends alors que la compilation a échoué donc je demande qui pourra m’aider à résoudre ce problème. merci

`Makefile’ is up to date.

make[1]: Entering directory /home/exim-4.60/build-Linux-i386' /bin/sh ../scripts/Configure-config.h "make" make[2]: Entering directory/home/exim-4.60/build-Linux-i386’
make[2]: « buildconfig » est à jour.
make[2]: Leaving directory `/home/exim-4.60/build-Linux-i386’
Building configuration file config.h

config.h built

make[2]: Entering directory /home/exim-4.60/build-Linux-i386/pcre' gcc pcre_maketables.c gcc dftables.c ./dftables chartables.c gcc chartables.c gcc pcre_fullinfo.c gcc pcre_get.c gcc pcre_globals.c gcc pcre_compile.c gcc pcre_config.c gcc pcre_exec.c gcc pcre_printint.c gcc pcre_study.c gcc pcre_tables.c gcc pcre_try_flipped.c gcc pcre_version.c rm -f libpcre.a ar cq libpcre.a ranlib libpcre.a gcc pcretest.c gcc -o ../pcretest pcretest.o libpcre.a make[2]: Leaving directory/home/exim-4.60/build-Linux-i386/pcre’

/bin/sh …/scripts/Configure-eximon

eximon script built

gcc -DCOMPILE_UTILITY spool_in.c
In file included from exim.h:425,
from spool_in.c:14:
dbstuff.h:103:16: db.h: No such file or directory
In file included from exim.h:425,
from spool_in.c:14:
dbstuff.h:529: error: syntax error before "DB"
dbstuff.h:529: warning: no semicolon at end of struct or union
dbstuff.h:531: error: syntax error before ‘}’ token
dbstuff.h:531: warning: data definition has no type or storage class
In file included from exim.h:429,
from spool_in.c:14:
dbfunctions.h:13: error: syntax error before ‘’ token
dbfunctions.h:14: error: syntax error before '
’ token
dbfunctions.h:15: error: syntax error before ‘’ token
dbfunctions.h:15: error: syntax error before "open_db"
dbfunctions.h:15: warning: data definition has no type or storage class
dbfunctions.h:16: error: syntax error before '
’ token
dbfunctions.h:17: error: syntax error before ‘’ token
dbfunctions.h:18: error: syntax error before '
’ token
make[1]: *** [util-spool_in.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/exim-4.60/build-Linux-i386’
make: *** [go] Erreur 2

D’abord ceci n’est pas un problême debian, car ce n’est pas comme ça qu’on installe sous debian. Je te signale aussi qu’exim4 existe en version 4.63 en paquet tout fait en sid et en etch, et que tu peux même recompiler proprement les paquets si tu tiens absolument à compiler ton exim.
Ensuite, c’est sympa de savoir ou ta compil plante, mais ça serait sympa aussi que tu dise dans quel contexte: version de compilateur par exemple ou toute autre info qui pourrait être utile. :wink: .

Bienvenu, oui effectivement pourquoi ne pas compiler a partir des deb-source tu les as dans ton source.list ?