Bonjour,
Lorsque l’on doit compiler un driver ou programme, on cherche un peu sur le net, et finalement, on se rend compte que c’est TRES FACILE::
Si pas de fichier makefile:
un petit ./configure
puis en général :
make
make install
et hop, le tour est joué… puis bien souvent on retrouve les dedails de ces procedures dans un ptit fichier HOWTO README TODO INSTALL si la procédure est différente 
[size=150]EN THéORIE… CAR FINALEMENT !![/size]
ca fonctionne rarement aussi facilement/ voir, pas du tout
pb de sources du kernel ou de header, build ? :s
lien symboliques absents ou pointant sur 2.6.XX au lieu 2.6.XX-X86
makefile qui n’existent jamais, des log avec des “erreur quittant le repertoire… blalbla” SUper, ca me fait une belle jambe… 
compatibilité avec quels kernels… et j’en passe des meilleures et des pires…
des “installation bidouillées” des dépendances avec module-assistant
Au final personnelement, ca ne fonctionne JAMAIS…
Je sais bien qu’il faut chercher sur internet, que ca se mérite et tout… mais bon au bout d’un an a n’utiliser que debian, il y a beaucoup de points qui restent obscurs concernant la compilation sur la bête féroce
Est ce que quelq’un pourrai faire un tutoriel, avec les choses de base, afin de permettre de trouver d’ou proviennent les erreurs (avec précision) les outils que nous avont a disposition, et a quoi servent finalement les sources du kernel, les headers ou autres dossiers bizarres qui se trouvent dans /usr/src/ … ./module etc…
??? Je vous remercie de tout coeur, ca m’aiderai vraiment, parce qu’au final, pour une meme compilation, bien souvent on trouve des 10enes de tutos différents sur le net, et jamais aucun de fonctionne…
ce qui me pousse a faire ce topic, c’est les ratages de compilation de
mac802bidule et iwlwifi (qui ont pourtant fonctionné une fois avec un ptit script que j’avais fait et qui n’a pas fonctionné la fois d’apres), synteckdriver (pour ma cam), acpi4asus, etcccccccc…
Pour finir sur du positif, la seule compilation que je maitrise au final, c’est celle d’amsn svn… Rassurant ?