Compilation driver nvidia gcc-4.7

Bonjour

Mon objectif est d’installer les drivers nvidia http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/319.60/NVIDIA-Linux-x86_64-319.60.run

Voici ma config :

$ uname -a Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1 x86_64 GNU/Linux

$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell DRAM Controller (rev 06) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Haswell PCI Express x16 Controller (rev 06) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller (rev 06) 00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell HD Audio Controller (rev 06) 00:14.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB xHCI Host Controller (rev 04) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Lynx Point MEI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point High Definition Audio Controller (rev 04) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #1 (rev d4) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #4 (rev d4) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Lynx Point LPC Controller (rev 04) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Lynx Point 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Lynx Point SMBus Controller (rev 04) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 1004 (rev a1) 01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0e1a (rev a1) 03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. Device e091 (rev 10)

$ lsusb Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp. Bus 002 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp. Bus 003 Device 003: ID 045e:0023 Microsoft Corp. Trackball Optical Bus 003 Device 004: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver Bus 003 Device 005: ID 0b05:4c82 ASUSTek Computer, Inc.

Voici mon problème que l’on retrouve dans le fichier make.log :

[i]DKMS make.log for nvidia-319.60 for kernel 3.2.0-4-amd64 (x86_64)
samedi 5 octobre 2013, 09:44:28 (UTC+0200)

gcc-version-check failed:

The compiler used to compile the kernel (gcc
4.6) does not exactly match the current compiler
(gcc 4.7). The Linux 2.6 kernel module loader
rejects kernel modules built with a version of gcc
that does not exactly match that of the compiler
used to build the running kernel.

If you know what you are doing and want to override
the gcc version check, you can do so by setting the
IGNORE_CC_MISMATCH environment variable to “1”.

In any other case, set the CC environment variable
to the name of the compiler that was used to compile
the kernel.

*** Failed CC version check. Bailing out! ***

make[1]: *** [build-sanity-checks] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2[/i]

Donc j’ai vérifié dans le gestionnaire de paquet et je trouve installé gcc-4.6 et gcc-4.7
Je me dis "pourquoi ne pas supprimer la version 4.6 ?"
Et bien cette procédure effacera également linux-header-3.2.0-4-amd64 et linux-headers-amd64.
Et je suis pas certain que je dois procéder à cette suppression.
Comment obliger le fichier .run de chez nvidia à utiliser la version 4.7 ?

Merci de votre aide

Stefan

Ps : Je vous met aussi le fichier log de nvidia-installer :

[i]nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log’
creation time: Sat Oct 5 09:44:16 2013
installer version: 319.60

PATH: /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

nvidia-installer command line:
./nvidia-installer

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> License accepted.
-> Installing NVIDIA driver version 319.60.
-> There appears to already be a driver installed on your system (version: 319.60). As part of installing this driver (version: 319.60), the existing driver will be uninstalled. Are you sure you want to continue? (‘no’ will abort installation) (Answer: Yes)
-> Would you like to register the kernel module sources with DKMS? This will allow DKMS to automatically build a new module, if you install a different kernel later. (Answer: Yes)
-> Installing both new and classic TLS OpenGL libraries.
-> Installing both new and classic TLS 32bit OpenGL libraries.
-> Install NVIDIA’s 32-bit compatibility OpenGL libraries? (Answer: Yes)
-> Parsing log file:
-> done.
-> Validating previous installation:
-> done.
-> Uninstalling NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 (1.0-31960 (319.60)):
-> DKMS module detected; removing…
-> done.
-> Uninstallation of existing driver: NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 (319.60) is complete.
-> Searching for conflicting X files:
-> done.
-> Searching for conflicting OpenGL files:
-> done.
-> Installing ‘NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64’ (319.60):
executing: ‘/sbin/ldconfig’…
executing: ‘/sbin/depmod -aq’…
ignored deprecated option -q
-> done.
-> Driver file installation is complete.
-> Installing DKMS kernel module:
ERROR: Failed to run /usr/sbin/dkms build -m nvidia -v 319.60 -k 3.2.0-4-amd64:
Kernel preparation unnecessary for this kernel. Skipping…

Building module:
cleaning build area…
make KERNELRELEASE=3.2.0-4-amd64 module KERNEL_UNAME=3.2.0-4-amd64…(bad exit status: 2)
Error! Bad return status for module build on kernel: 3.2.0-4-amd64 (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/nvidia/319.60/build/make.log for more information.
-> error.
ERROR: Failed to install the kernel module through DKMS. No kernel module was installed; please try installing again without DKMS, or check the DKMS logs for more information.
ERROR: Installation has failed. Please see the file ‘/var/log/nvidia-installer.log’ for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at nvidia.com.[/i]

Salut,

Vas donc voir la solution pour “fainéants” sur le wiki de notre forum :slightly_smiling:

Es que tu veux parler de cette méthode :

https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Version_304.88

Si oui, je l’ai déjà suivit mais j’ai des problème avec opengl et les jeux fonctionnant avec wine.

Donc je voudrais passer par le fichier .run fourni via le suite nvidia (même si je me demande si la source de téléchargement du polite 304.88 est la même)

:unamused:

Re,

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr
mot clé de la recherche : fainéant ou faineant

:laughing:
C’est la faineantise poussée à l’extrème

oui ok, laissez tomber …

je vais me démerder .

Salut,

Et bien c’est triste mais tu as raison, il y a une ame charitable qui a supprimé la rubrique ou qui a modifié le texte.

Voici ma recette qui fonctionne avec un kernel 3.11

cd /usr/local/bin

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -e

A ce stade il te fait ressortir de la session graphique :slightly_smiling:

Répondre au questionnaire de mise en place

Utiliser ou non smxi pour mettre à jour ton système

Choisir “installation graphique”

“nvidia experimental”

accepter la création d’un xorg.conf et rebooter

A cause d’un bug non résolu et selon ta définition d’écran il est possible que tu sois comme moi obligé de relancer à nouveau smxi pour choisir à nouveau l’installation graphique et rien d’autre.
Et chez moi il ne reste plus qu’à démarrer la session graphique comme le propose gentiment smxi :slightly_smiling:

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

Je ne sais pas pourquoi la recherche n’aboutit pas ?
Je le signale tout de suite :slightly_smiling:

je vais faire la manip car j’ai du repasser aux driver nouveau hier soir.
le module se compilait apparament bien, mais ne se chargeait pas (il cherche un module nvidia-current)

installation réussi

Mais en passant par Installer les pilotes nVidia privateur

je me suis arrêté à

Ensuite l’installation du fichier .run a marché version du pilote 319.60

Pour forcer un gcc :

je m’en suis sorti avec un sgfxi -d

sgfxi marche très bien.

Le seul problème c’est que je peux pas installer de jeux via playonlinux Poriblème de opengl …

l’option -d permet d’installer le paquet debian, et ne pas installer le run de nvidia

J’ai essayé avec “-d”

Le problème est que l’or du démarrage on atteint même pas l’ouverture de session.

Obliger de faire Ctrl+alt+F1

Et startx me renvoie une erreur de “no screen found”

cette erreur m’arrive aussi quand j’installe les drivers de cette manière :

apt-get install nvidia-glx nvidia-xconfig

Je tourne un peu en rond depuis 15 jours… Le driver actuelle fonctionne bien (325.15) mais les paquets nécessaire (opengl ) pour faire fonctionner directx 9 (pour les jeux notamment) sont installé avec nvidia-glx

Idéalement j’aimerais utiliser les drivers 325.15 installer la librairie opengl en 32 bit ( car je suis en 64 bit) et ne pas avoir d’erreur “no screen found”…

:12

je pense avoir trouvé

il me manquait libgl1.mesa.swx11

problème de opengl résolu… au problème suivant maintenant :stuck_out_tongue:
:smiley: cool

Salut,

[code]

aptitude install multiarch-support

dpkg-add-architecture i386

aptitude update

install [/code]

Re,

Ubuntu, c’est comme les collants, ça montre le superflu en cachant l’essentiel :laughing:

le propléme d’écran non trouvé, je l’avais avec l’install via apt-get.
L’utilisation de sgfxi -d à fonctionné. Mais j’avais auparavant viré le xorg.conf de façon à laisser sgfxi est créer un tout neuf.
J’aurai aimé me passer de xorg.conf, mais sgfxi n’était pas d’accord …