Compilation du kernel pour ajouter un patch

Salut,

j’aimerais ajouter un patch : debianlogo donc je l’ai installer par aptitude install linux-patch-debianlogo puis quand je veux le compiler il me dit que la commande added-paches n’est pas valable :

debian:/usr/src/linux-source-2.6.32# make-kpkg clean && make-kpkg --append-to-version=-amd64 --added-patches=debianlogo --initrd kernel_image exec make kpkg_version=12.032 -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean ====== making target minimal_clean [new prereqs: ]====== This is kernel package version 12.032. test ! -f .config || cp -pf .config config.precious test ! -e stamp-building || rm -f stamp-building test ! -f Makefile || \ make ARCH=x86_64 distclean make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.32 » CLEAN scripts/basic CLEAN scripts/kconfig CLEAN include/config CLEAN .config include/linux/autoconf.h make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.32 » test ! -f config.precious || mv -f config.precious .config rm -f modules/modversions.h modules/ksyms.ver scripts/cramfs/cramfsck scripts/cramfs/mkcramfs Unknown option: added-patches use --help to display command line syntax help.

donc je ne sais pas laquelle utiliser pour ajouter un patch ?

Merci

patch -p1 < ton_patch.diff

tu peux aussi copier directement un logo image ppm dans
/usr/src/linux/drivers/video/logo/logo_debian_clut224.ppm

oui mais le patch il est instakké par aptitude donc c’est pas un *.diff

cd /usr/src/kernel-patches/diffs/debianlogo
gunzip debianlogoX.XX.gz
patch -p1 < debianlogo.x.xx

le patch doit convenir au kernel

oui merci j ai pris pour le 2.6.31 et j’ai un 2.6.32 je verrai bien si ca passe !

ça ne marchera pas, erreur selon les différentes config
tu peux aussi copier le fichier debianlogo depuis apply dans /usr/src/linux/
puis
./debianlogo

et aussi apporter un fichier image personnalisé
marwww.in2p3.fr/~duval/wiki_html … _60fa.html

ben si ça fonctionne jai les 2 logo au boot parce que j’ai un dual core ! par contre il continue pas de booter car il ne trouve pas mon disque mais ça doit être parce que je suis en raid je pense, je vais voir au niveau du grub !