Compilation du kernel

Salut je suis nouveau sur votre forum et je m’intéresse de près à Debian et linux.
Seulement voilà j’ai un problème j’ai installé Debian Woody 3.0r1 avec le Kernel 2.4.18-bf2.4 et à chaque fois que j’ai essayé de recompiler mon noyau j’ai perdu une de mes partitions en ext3 qui se nomme /home? De plus je n’arrive pas à configurer ma carte son qui est intégrée à ma carte mère?
J’ai utilisé le howto de compilation du kernel de debian-fr à cette adresse : debian-fr.org/article.php?pa … article=29
Je voudrais passer au noyau 2.4.22!
Merci d’avance pour votre aide
Lospericos
:laughing:

Pour une première recompilation, utilise le meme fichier .config que le noyau standard 2.4.18-bf24, c’est à dire : fais une copie du fichier
cp /boot/config-2.4.18-bf24 /usr/src/linux/.config
cd /usr/src/linux
make-kpkg clean
make-kpkg kernel_image (avec d’éventuelles options du genre --append-to-version=mykernel --revision=1)

Au début, tu devras répondre à quelques questions sur les nouveautes du kernel 2.4.22 par rapport au 2.4.18. Dans le doute, valide le choix par défaut.

En fin de compil, tu te retrouveras avec un .deb dans /usr/src à installer,
dpkg -i /usr/src/kernel-image-2.4.22…_.deb
et reboot

Ainsi, ton nouveau noyau ne sera peut-etre pas optimisé, mais il devrait etre très fonctionnel puisqu’il est compilé avec les meme fonctionnalités que le 2.4.18 fourni avec la woody.
Pour optimiser, vas dans /usr/src/linux et fais un “make menuconfig” ou “make xconfig”, enlève ou ajoute des options à ton noyau, et recompile (comme plus haut)