Compilation d'un programme

Je sais que certains vont me dire “Pourquoi tu te prends la tête, il y a apt-get/synaptic” , mais je me lance quand même :smiley:

Donc voilà, j’ai télécharger un jeu parce qu’il me paraissait sympa, bon le truc c’est une archive, je me suis dit ça doit pas être bien compliquer à compiler, de toutes façons il y a des tutos etc…

seulement voilà, il y a une étape où ça foire en fait.

donc je vais vous mettre de ce que j’ai fait, si il y en a un qui peu m’expliquer mon problème (voir me donner la solution :stuck_out_tongue: ) ce serait gentil :slightly_smiling: .

Et là ça me met roulement de tambour

cymbale

Voilà, j’attends avec impatience votre aide, merci :wink:

–edit
Désolé, je viens de me rendre compte que je n’ai pas mis mon topic au bon endroit…

comme tu n’as pas lu la documentation qui est dans le répertoire ou tu as déployé tes sources, on va faire un pari qu’ils disenbt que ça s’installe avec:cd /le/repertoire/des/sources ./configure make make install

Gagné ? c’est comme ça qu’ils disent qu’il faut faire ?

Ben non, il ne faut pas faire comme ça :wink: . Sous debian, on peut faire mieux:cd /le/repertoire/des/sources ./configure make checkinstall make install
et non seulement ca va te compiler (si tu as tout ce qu’il faut d’installé bien sûr) le programme, mais en plus, le checkinstall va =verifier que tu n’ecrase pas de fichier important de ta debian lors de l’install, et noter les fichiers créés lors de cette install, poour éviter qu’ils soient écrasés par l’installation de la debian officielle.