Compilation dynamique et édition de lien

Bonjour a tous 8)

Je poste ici une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, cela n’a pas de rapport particulier avec Debian mais GNU/Linux en général. Je développe un projet avec Ogre3D et je vais bientôt sortir une démo technique. Actuellement je compile tout en statique pour pas me prendre la tête avec les dépendances mais depuis l’intégration de l’interface graphique l’exécutable final pèse environ 45Mo, ce que je trouve beaucoup quand même.

Donc je me suis dit : “Compilons le en Dynamique !”

Le problème étant que je fournis les .so dans un répertoire spécifique du projet et que je n’arrive pas à spécifier à la compilation le dossier contenant les libs pour le runtime. Le seul truc que j’ai réussis a faire c’est créer un script de lancement changeant un PATH et l’exécutable. Le problème étant que je ne veut pas passer par un script pour le lancement du projet.

Y aurais t-il un moyen pour spécifier à la compilation le chemin d’accès aux libs pour le runtime ?

Le projet est écrit en C++ et j’utilise g++.

Cordialement,

Gouwi

je pense que tu devrais trouver de l’aide dans ce topic

siteduzero.com/forum-83-4876 … mique.html

Non.

Soit tu passe par un script, soit tu utilise un paquet (ou un installeur) pour mettre ogr3d en dépendance (ou tu ajoute les bibliothèque dans ton paquet mais il faut qu’il les installe dans un répertoire standard) et ldd le trouveras.

Note que je ne suis pas complètement sur de moi.