Compilation GRADS, prb de header ?

Bonjour,

Debutant averti sous debian (J’ais 2 serveurs depuis quelques mois) j’ais un problème de conpilation d’un logiciel nomé GRADS (http://www.iges.org/grads/grads.html)

Je fait ma configuration : ./configure --with-dods

Je lance ma compilation : make

Et debian me retourne : Making all in src make[1]: entrant dans le répertoire « /root/grads-1.9b4/src » make all-am make[2]: entrant dans le répertoire « /root/grads-1.9b4/src » gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I../supplibs/include -g -O -c `test -f 'gxd xwd.c' || echo './'`gxdxwd.c gxdxwd.c:12:21: error: X11/Xos.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type gxdxwd.c:13:22: error: X11/Xlib.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type gxdxwd.c:14:23: error: X11/Xutil.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type gxdxwd.c:16:29: error: X11/Xmu/WinUtil.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type gxdxwd.c:25: warning: conflicting types for built-in function 'calloc' gxdxwd.c:27:25: error: X11/XWDFile.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type gxdxwd.c:42: error: 'ZPixmap' undeclared here (not in a function) gxdxwd.c:43: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'nob

J’ais donc fait quelques recherches qui m’ont misent sur la piste d’un problème de header mais je n’ais rien trouvé pour resoudre le problème.
En gros trouver la bonne librairie pour m’installer les fichiers Xos.h, etc …

Me version debian : 2.4.33grs-bipiv-ipv4-32

Merci pour votre aide

Salut

quote="make"
gxdxwd.c:12:21: error: X11/Xos.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
gxdxwd.c:13:22: error: X11/Xlib.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
(…)[/quote]
J’ai fait un apt-file search pour Xos ,Xlib… et il me retourne :

# apt-file search Xos | grep Xos.h (...) x11proto-core-dev: usr/include/X11/Xos.h
As-tu x11proto-core-dev d’installé ?

# apt-file search Xlib | grep Xlib.h (...) libx11-dev: usr/include/X11/Xlib.h
As-tu libx11-dev d’installé …

Bref, je crois qu’il te manque peu-être qques paquets. Bonne recherche. :wink:

Super merci,

ca fonctionne j’ais encor eu une meme éreure avec WinUtil.h j’ais trouvé le bon paquage en fesant une recherche ici : http://www.debian.org/distrib/packages#search_contents

Mais j’ais encor une Erreure lors du make :

gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I../supplibs/include -g -O -c `test -f 'gxd xwd.c' || echo './'`gxdxwd.c gxdxwd.c:25: error: conflicting types for 'calloc' gxdxwd.c: In function 'Window_Dump': gxdxwd.c:102: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' gxdxwd.c:110: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' gxdxwd.c:161: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' gxdxwd.c: In function 'Usage': gxdxwd.c:296: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' gxdxwd.c: In function 'Error': gxdxwd.c:314: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' gxdxwd.c: In function 'Get_XColors': gxdxwd.c:358: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'e xit' make[2]: *** [gxdxwd.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /root/grads-1.9b4/src » make[1]: *** [all] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /root/grads-1.9b4/src » make: *** [all-recursive] Erreur 1

Si t’a encore une petite piste ca serai super

Merci

A mon avis c’est surtout ça qui est inquiétant, mais je ne vois pas comment le résoudre, à part en bidouillant la source de gxdxwd…mais je m’avance sur un terrain que je ne connais pas… :confused:
Soit patient, d’autres que moi te donneront la solution …